Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne se laisse pas toucher

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ne se laisse pas toucher Empty Ne se laisse pas toucher Sam 15 Mar - 21:10

Gina

Gina

Coucou!!!voila jai un petit soucis le loulou que je m occupe a cette facheuse manie de toujours reculer quand on le prend dans les bras ou même pour le filet ( pour le filet je pense savoir d'ou sa vient , les débutant qui tape le mors sur les dents pas très agréable hein ))lol voila masi pour le fait qu'il recule quand c'est pour lui faire une carasse et tou voila!!!il bouge de plus en plsu aussi a la barre et commence a tiquer dans son pré que faire c'est quand même génant de le voir comme ca

http://calia85.blogspot.com/

2Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Sam 15 Mar - 21:15

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

Gina a écrit:Coucou!!!voila jai un petit soucis le loulou que je m occupe a cette facheuse manie de toujours reculer quand on le prend dans les bras ou même pour le filet ( pour le filet je pense savoir d'ou sa vient , les débutant qui tape le mors sur les dents pas très agréable hein ))lol voila masi pour le fait qu'il recule quand c'est pour lui faire une carasse et tou voila!!!il bouge de plus en plsu aussi a la barre et commence a tiquer dans son pré que faire c'est quand même génant de le voir comme ca

tu as essayé de l'appater avec une friandise ? promène toi dans son pré en passant de plus en plus près sans forcément le toucher mais en lui parlant, après plusieurs tentatives approche le doucement, montre lui ta main à plat pour que ce soit lui qui vienne vers toi, s'il se sent en confiance il finira par venir...a-t-il eu des antécédents qui l'aurait rendu si méfiant ?

3Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Sam 15 Mar - 21:17

Gina

Gina

je me suis mal exprimée enfaite
il se laisse attraper la n'est aps le soucis enfaite il confiance masi le truc c'est qu'après si tu veut le toucher a la tete ou lui faire genre un bisosu il recule la tete Exclamation Exclamation Exclamation

4Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Sam 15 Mar - 21:21

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

Gina a écrit:je me suis mal exprimée enfaite
il se laisse attraper la n'est aps le soucis enfaite il confiance masi le truc c'est qu'après si tu veut le toucher a la tete ou lui faire genre un bisosu il recule la tete Exclamation Exclamation Exclamation

certains chevaux n'aiment pas çà...il n'y a pas grand chose à faire et le rapport de force étant parfaitement inégal tu seras perdante. Je suis allée une fois au haras de la cense assister à une séance de "dressage" d'un américain je me rappelle plus son nom. C'était assez impressionnant mais à mon avis pas à la portée du premier venu la méthode...
Moi quand j'avais ce souci, j'essayais de remonter doucement ma main vers l'oreille en passant le bras sous la tête comme pour mettre le filet. A force de répéter cela, le problème s'est atténué, mais un coup de tête pour se dégager n'était jamais loin...

5Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Sam 15 Mar - 21:24

Gina

Gina

voui tout a fait d'accord avec tyoi mais ca ne saurai apos un problème de liberté par exemple si je prens sa tete dans mes bras il se pousse tout simplement parcequ'il se sent coincé, non ???

6Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Sam 15 Mar - 21:32

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

Gina a écrit:voui tout a fait d'accord avec tyoi mais ca ne saurai apos un problème de liberté par exemple si je prens sa tete dans mes bras il se pousse tout simplement parcequ'il se sent coincé, non ???

tout à fait ! il se peut qu'il se sente comme "emprisonné" et ne voit pas d'échapatoir ... commence par lui prendre la tête (enfin si tu peux) en te mettant dans la position dans laquelle tu te mets pour lui mettre le filet. Si tu "l'attaque" de face il risque effectivement d'avoir ce geste pour un moment.

7Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Sam 15 Mar - 21:34

Gina

Gina

ok ok je ais faire ca petit a petit ....merci

8Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Sam 15 Mar - 21:36

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

bah de rien...si çà peut aider...tu perds rien à essayer en tout cas sunny tiens moi au courant Very Happy

9Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Sam 15 Mar - 21:39

Gina

Gina

voui pas de soucis

10Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Sam 15 Mar - 21:39

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

bon c'est l'heure du bain d'hugo... à plus tard.

11Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Sam 15 Mar - 21:40

Gina

Gina

extra a écrit:bon c'est l'heure du bain d'hugo... à plus tard.

bon bain au petit!!!lol!! a plus et merci

12Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Dim 16 Mar - 19:38

Unter

Membre nouveau
Membre nouveau

bon voici mon avis sur la quetsion(bon ok c'ets un peu en retard mais bon...)
c'est possible également qu'il ait un mouvement de recul à cause de la peur... En effet les chevaux ne voient pas ce qui est juste ne face d'eux... Et on a souvent tendance à oublier ce léger détail. Du coup, ca peut être normal qu'il ait peur de voir soudainement une main... Sinon, je pense que la technique proposée par extra est plus good....

13Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Dim 16 Mar - 19:45

Gina

Gina

okok!!!merci

14Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Dim 16 Mar - 19:50

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

Unter a écrit:bon voici mon avis sur la quetsion(bon ok c'ets un peu en retard mais bon...)
c'est possible également qu'il ait un mouvement de recul à cause de la peur... En effet les chevaux ne voient pas ce qui est juste ne face d'eux... Et on a souvent tendance à oublier ce léger détail. Du coup, ca peut être normal qu'il ait peur de voir soudainement une main... Sinon, je pense que la technique proposée par extra est plus good....

très juste ! j'avais complètement oublié ce "détail"

15Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Mar 8 Avr - 23:36

dédé

dédé
Membre habitué
Membre habitué

Alors voilà ce que tu peux faire, car j'ai eu à peu près le même pb avec ma juju sachant qu'elle a été maltraitée, impossible à nos débuts de lui toucher la tête, ou même de l'approcher à moins de 3 mètres (même encore aujourd'hui quand elle ne connait pas elle a peur), alors moi sur elle j'ai appliquée le jeu de l'amitié, déjà tu peux commencer à caresser ton cheval à l'encolure, puis au fur et à mesure rapproche ta main de sa tête par approche et retrait, exemple tu part de l'encolure, hop tu caresse et tu viens juste lui caresser la joue, tu repart ensuite sur l'encolure, et tu fais ça jusqu'à ce que tu puisse lui toucher toute les parties de la tête, si il bouge tu maintient ta main sur sa tête juste en caressant, dès qu'il arrête tu enlève ta main, tu lui apprend ainsi que quand il arrête tu enlève ta main signe de confort, au fur et à mesure, il comprendra que ta main est un signe de confort pour lui, pour ce qui est des gestes brusques et du filet, fais de même avec le jeu de l'amitié par approche et retrait sur sa tête, dès qu'il bouge en fait attend qu'il arrête avant de retirer tes gestes ou le filet qu'il apprenne que ce soit un confort pour lui.

16Ne se laisse pas toucher Empty Re: Ne se laisse pas toucher Mar 8 Avr - 23:39

Gina

Gina

ok je te remercie du conseil , ben il a 19 ans cheval de club donc le mors dans les dents et les gestes brusque il a connu avec ces cavaliers qui ne font pas attention a leur monture!!!bref du coup il n'a plus trop trop de respect

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]