Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui fait de la rando ?

+5
aurelie.botte
Scale
just85
Gina
rachounette85
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui fait de la rando ? Empty Qui fait de la rando ? Mer 28 Mai - 23:49

rachounette85

rachounette85
Membre régulier
Membre régulier

Y a pas beaucoup de monde qui vient dans ce sujet, peut être n'y a t-il pas beaucoup de randonneur inscrit sur le forum ? Crying or Very sad

http://passionquisuisje.blogspot.com

2Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Jeu 29 Mai - 0:38

Gina

Gina


moi j en fait de temps en temps , en toucas je trouve que c'est le meilleur

http://calia85.blogspot.com/

3Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Ven 30 Mai - 1:38

Gina

Gina


c'était une sorte de sondage rachounette? lol

http://calia85.blogspot.com/

4Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Mar 3 Juin - 16:08

just85

just85
Membre régulier
Membre régulier

oh ba faut pa pleurer comme ça !!! Smile

moi j'en fais de la rando ! Very Happy

et c'est ce qu'il y a de mieux !!! Wink

5Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Mar 3 Juin - 20:49

rachounette85

rachounette85
Membre régulier
Membre régulier

C'est juste pour pouvoir parler rando et échanger des conseils, des trucs quoi !!! Savoir ce que font les autres en balade ... Alors Just85 tu fais de la rando où ? Ta jument que tu viens d'avoir tu vas sortir avec elle alors ? J'ai vu qu'elle a 4 ans (comme mon Kiki), est-elle déjà allée en extérieur ? Car le mien quand je l'ai eu il n'était jamais allé dehors, que des entraînement de courses pour les chronos (c'est un trotteur) et du manège pour son débourrage. Et au début c'était un peu chaud il avait peur de tout. Y a du progrès ... au bout de 9 mois .... mais c'est long y a encore plein de choses qui lui font peur. Alors raconte ... enfin si tu veux ...

http://passionquisuisje.blogspot.com

6Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Mar 3 Juin - 23:26

just85

just85
Membre régulier
Membre régulier

bien sur que je veux !!! Razz

Alors ma nénette a effectivement 4 ans, elle est débourrée depuis environ 2 mois 1/2 et quand je l'ai eu elle était déjà sortie quelques fois et c'était bien comportée. Je sort très souvent avec elle et elle se comporte très bien, elle a peur de certains truc qui la surprennent mais n'a aucun comportements dangereux (seulement quelques sursauts plus ou moin prononcés...donc ça va!). Il faut dire qu'elle a du cob donc elle a du hériter du "sang froid". Puis elle adore sortir, mais elle a horreur de la carrière, donc elle est ravie à chaque fois qu'on part en balade ! Son seul "défaut" c'est qu'elle a des allures trop rapide (elle a été débourrée en club donc ils ont du l'habituer à être toujours speed) mais ça se travail ça se travail ! Smile

Sinon je sort dans les chemins de piquet, je sais pas si tu connais, mais c'est un peu du "tout terrains" donc j'aime bien, ça varie et comme ça elle aura le pieds sur !!

C'est normal que ton loulou soit peureux, il a pas du être élevé dans la douceur et ils ont une sacrée mémoire ces bêtes là ! Laughing Mais avec le temps ça viendra, tu vois déjà les progrès au bout de neuf mois, dis toi qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux et qu'il deviendra extra ! Moi avec Quadla j'essaye de sortir le plus souvent possible pour qu'elle voit tout, faut faire pareil avec ton kiki, ils sont jeunes, il faut en profiter, rien n'est irréversible. Tant que ton kiki est pas vicieux pour moi c'est le principal ! Wink

7Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Mer 4 Juin - 17:53

rachounette85

rachounette85
Membre régulier
Membre régulier

Non il n'est pas vicieux du tout et est très gentil. Il a confiance en moi ça l'aide à passer les endroits où il a peur. Je suis très patiente avec mon cheval et on fait tout dans la douceur. Le but c'est qu'il ai confiance en lui et en moi pour pouvoir passer partout. Je sors à peu près, suivant le temps et la météo, deux fois par semaine, dès fois trois. Pendant les vacances scolaire on a plus de temps donc c'est un jour sur deux, et des bonnes balades en général !

http://passionquisuisje.blogspot.com

8Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Mer 4 Juin - 22:32

just85

just85
Membre régulier
Membre régulier

ba vu comment tu me décris votre relation il devrait pas y avoir trop de problème pour en faire un super cheval de rando Wink

9Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Ven 29 Aoû - 18:37

Scale

avatar
Membre nouveau
Membre nouveau

Salut
moi je fais de la rando avec mon cheval maestro
il a 8 ans je l'ai depuis un an.
Au début c'était très chaud il ne voulait pas partir j'avais droit à des demi-tours parfois violents mais maintenant ça va beaucoup mieux.
Souvent le dimanche, nous participons à des balades organisées de +/- 20 à 25 km;
C'est très chouette on découvre des régions.
En plus mon mari qui est coureur à pied peut ainsi m'accompagner : on est ensemble et on pratique le sport qu'on aime !! on passe ainsi des dimanches très agréables.
Je sens bien que Maestro n'est pas encore parfaitement rassuré en extérieur mais ça va mieux : il a encore un peu peur des tracteurs et des parapluies et parasols des pêcheurs le long du canal;
De toute façon monter en extérieur nous impose de toujours être vigilants.
Mais y a pas photo, la rando c'est vraiment le pied rien à voir avec "des tours de manège" !!!
salut Scale

10Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Ven 29 Aoû - 19:28

aurelie.botte

aurelie.botte
Membre passionné
Membre passionné

c'est sûr la rando c'est génial Wink je rêverais d'avoir un cheval rien qu'à moi et de faire de la rando à fond Very Happy

http://theobrehat.skyrock.com/

11Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Sam 30 Aoû - 10:14

sand8551

sand8551
Membre régulier
Membre régulier

just85 a écrit:

Son seul "défaut" c'est qu'elle a des allures trop rapide (elle a été débourrée en club donc ils ont du l'habituer à être toujours speed) mais ça se travail ça se travail ! Smile


il n'y a pas que en club qu'ils font cela!
c'est normal de mettre un poulain en avant il le faut absolument ne serait-ce que pour la sécurité du cavalier!
un poulain qui n'est pas en avant et qui plante ben t'a plus qu'a avoir une bonne paire de jambes!et si jamais ton poulain par en vrille,sur place il a plus de puissance et la tu te découvre des ailes! lol!
alors que s'il est en avant,il est moins en puissance car il doit s'équilibré donc moins de danger!
et puis c'est plus sympa un cheval en avant que 500 kg dans la bouche et dans les jambes! Very Happy Wink

voila sinon moi aussi j'ai fait beaucoup de rallye avec mon Gamin Wink

12Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Lun 1 Sep - 15:07

just85

just85
Membre régulier
Membre régulier

je ne critiquais pas les clubs sand8551, je supposais juste qu'ils avaient dut l'habituer à se mettre à de grandes allures ! Après le pourquoi du comment je ne m'y connais pas du tout donc je ne me permettrai pas de juger. Smile

Ceci dit, je trouve qu'un cheval de rando est plus agréable s'il ne fait pas que du grand trot ou du grand galop, enfin il faut qu'il sache se réguler quoi. Mais je penses que ça viendra aussi avec l'âge ! Wink

13Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Lun 1 Sep - 17:05

sand8551

sand8551
Membre régulier
Membre régulier

just85 a écrit:je ne critiquais pas les clubs sand8551, je supposais juste qu'ils avaient dut l'habituer à se mettre à de grandes allures ! Après le pourquoi du comment je ne m'y connais pas du tout donc je ne me permettrai pas de juger. Smile

Ceci dit, je trouve qu'un cheval de rando est plus agréable s'il ne fait pas que du grand trot ou du grand galop, enfin il faut qu'il sache se réguler quoi. Mais je penses que ça viendra aussi avec l'âge ! Wink

non j'ai bien compris que tu ne critiquais pas c'est seulement que je voulais juste expliqué pourquoi on faisait cela! Very Happy

14Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Sam 4 Oct - 19:48

RAIA

avatar
Membre nouveau
Membre nouveau

Moi aussi je fais de la rando et mon Julio adore ça. Il n'a aucun vice j'ai de la chance c'est une crème de petit cheval. Mes parents, chez qui il vit à la belle saison, habitent juste en bordure de foret donc forcement ça aide. Mon père ou mon mari m'accompagne la plupart du temps. J'aime la rando mais ma discipline préférée c'est le dressage. chx

15Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Sam 4 Oct - 22:53

aurelie.botte

aurelie.botte
Membre passionné
Membre passionné

ah cool j'aime beaucoup le dressage moi aussi win

http://theobrehat.skyrock.com/

16Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Sam 8 Nov - 14:50

Native

Native
Membre habitué
Membre habitué

Moi aussi je suis randonneuse, je fais partie d'une assoc de randonneurs qui est la première à avoir été créée en Vendée, on a fêté ses 20 ans l'année dernière (je précise que je n'étais pas membre dès sa création Very Happy ), on organise une rando par mois de mars à novembre avec cette assoc, et les autres week-end je regarde le calendrier CDTE44 et CDTE85 pour faire notre choix.

En plus, tous les ans depuis 3 ou 4 ans j'organise une rando entre St Gervais et Bouin pour le poney club sur 3 jours dont 2 à cheval (souvent la deuxième journée on fait du canoé dans les marais ou une ballade en vélo)

J'ai réussi à entrainer mon mari dans cette passion alors on sort tous les 2 le dimanche sur 25 - 30 km et l'hiver, on sort dans la forêt de La Barre de Monts, on est à l'abri quand le temps est pas top et en plus on a la plage, elle est pas belle la vie Question

17Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Sam 8 Nov - 15:14

aurelie.botte

aurelie.botte
Membre passionné
Membre passionné

c'est génial tout çà win

http://theobrehat.skyrock.com/

18Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Sam 8 Nov - 18:32

Gina

Gina


Native a écrit:Moi aussi je suis randonneuse, je fais partie d'une assoc de randonneurs qui est la première à avoir été créée en Vendée, on a fêté ses 20 ans l'année dernière (je précise que je n'étais pas membre dès sa création Very Happy ), on organise une rando par mois de mars à novembre avec cette assoc, et les autres week-end je regarde le calendrier CDTE44 et CDTE85 pour faire notre choix.

En plus, tous les ans depuis 3 ou 4 ans j'organise une rando entre St Gervais et Bouin pour le poney club sur 3 jours dont 2 à cheval (souvent la deuxième journée on fait du canoé dans les marais ou une ballade en vélo)

J'ai réussi à entrainer mon mari dans cette passion alors on sort tous les 2 le dimanche sur 25 - 30 km et l'hiver, on sort dans la forêt de La Barre de Monts, on est à l'abri quand le temps est pas top et en plus on a la plage, elle est pas belle la vie Question

oh ca a l air d'être génial, j 'éspère un jour venir faire cette balladedan mon lieu de naissance !!lol avec mon propre cheval Very Happy Very Happy

http://calia85.blogspot.com/

19Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Sam 8 Nov - 20:27

baboo

baboo
Membre habitué
Membre habitué

Gina a écrit:oh ça a l air d'être génial, j 'espère un jour venir faire cette ballade dans mon lieu de naissance !!lol avec mon propre cheval Very Happy Very Happy

peu être que ton futur cheval est presque bientôt nait qui sais lool

http://lombro-chiffon.skyblog.com

20Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Dim 9 Nov - 13:34

Native

Native
Membre habitué
Membre habitué

Si vous voulez venir faire une ballade dans le coin c'est quand vous voulez on peut s'organiser ça sans problème chef

21Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Dim 9 Nov - 19:13

Gina

Gina


baboo a écrit:
Gina a écrit:oh ça a l air d'être génial, j 'espère un jour venir faire cette ballade dans mon lieu de naissance !!lol avec mon propre cheval Very Happy Very Happy

peu être que ton futur cheval est presque bientôt nait qui sais lool


ahhhhhhhhh lol! lol! lol! lol! lol!

http://calia85.blogspot.com/

22Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Dim 9 Nov - 19:13

Gina

Gina


Native a écrit:Si vous voulez venir faire une ballade dans le coin c'est quand vous voulez on peut s'organiser ça sans problème chef

ca serai super Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

http://calia85.blogspot.com/

23Qui fait de la rando ? Empty Re: Qui fait de la rando ? Mar 11 Nov - 21:46

rachounette85

rachounette85
Membre régulier
Membre régulier

En effet ce serait super mais le problème est toujours le même !!! ... pas de camion ou van ... malheureusement ...

http://passionquisuisje.blogspot.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser