Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boule

+3
jagi
gg
Gina
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 18:19

bounacau

bounacau
Membre passionné
Membre passionné

et bin dit donc !! faudrait lui mettre un manteau avec des bottes !.. le pauvre !

52Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 18:54

gg

gg
Membre passionné
Membre passionné

bounacau a écrit:bin moi aussi, alors.... c'est po grave ! moi quand j'étais a l'école mon horreur c'était la dictée et l'orthographe ... alors vive les fautes!!
a toi aussi me sans moin seul d'un coup lol!

53Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 19:37

Gina

Gina

ah ben moi je te croit jai le même prob avec calia

http://calia85.blogspot.com/

54Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 21:05

valflo

valflo

Oui c'est vraiment des saloperies et puis bonjour l'angoisse de savoir si y'a piro ou pas... Rolling Eyes
La pince chez le véto c'est génial et après je les brule aussi (bien fait!! Twisted Evil )
Sinon, pour ce qu'a dit buddy ben je crois que c'est le "broken tail"...qui est très douloureux pour le chien!

55Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 21:21

jagi

Membre régulier
Membre régulier

Ben pour la piro si le toutou a été vacciné il ne devrait pas y avoir de problème.....si ???

56Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 21:25

patou90

patou90
Membre habitué
Membre habitué

Ben malheureusement si, le vaccin n'est efficace qu'à environ 80%... Et si ton chien attrape la piro alors qu'il est vacciné, les signes sont atténués.

http://legende-des-sables.chez-alice.fr

57Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 21:28

valflo

valflo

Oui et en plus ce vaccin coûte cher et il doit y avoir plusieurs injections!

58Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 21:32

Gina

Gina

le vaccin ne fonctionne pas a 100%

59Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 21:35

jagi

Membre régulier
Membre régulier

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Shocked Mais si le chien est traité régulièrement au frontline, ça va non ??

60Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 21:38

Gina

Gina

ben comme le vaccin ne fonctionne pas a 100 % et qu'il arrive parfois que la tique pique même si y a du frontline , il y a quand même risque de piro mais bon c'est vraiment un coup de pas de bol

61Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 21:40

jagi

Membre régulier
Membre régulier

Vous m'faites peur Rolling Eyes Bon j'espère que ça ira quand même, Cookie a sa pipette toutes les 4semaines et je l'inspecte chaque jour minutieusement.... Malgré tout, avec la toison qu'elle a ça arrive qu'une tique m'échappe... Evil or Very Mad

62Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 21:41

Gina

Gina

tkt moi aussi ca m arrive et j ai autant peur que toi mais bon faut vraiment pas avoir de chance hein

63Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 21:45

gg

gg
Membre passionné
Membre passionné

Gina a écrit:tkt moi aussi ca m arrive et j ai autant peur que toi mais bon faut vraiment pas avoir de chance hein
comme moi par exemple mon chien avait avait tout

64Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 21:47

Gina

Gina

ca arrive mais quand c'est prit a temps normalement c'est récuperable

65Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 21:51

gg

gg
Membre passionné
Membre passionné

Gina a écrit:ca arrive mais quand c'est prit a temps normalement c'est récuperable
oui mais faut reagire tres vite dans les 24H mais il a quand meme eu des cequelle.... mais c'est rare quand la chien a tout comme dit elo c 'est un coup de pas de chance

CORRECTION gg MERCI lol! lol! lol! lol! lol! lol!

66Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 21:52

patou90

patou90
Membre habitué
Membre habitué

C'est sûr, ça fait peur mais en inspectant bien nos chiens après chaque promenade, on élimine pas mal de bestioles.
Après, si on en loupe, il faut pas hésiter à emmener son chien chez le véto au moindre signe de piro. (urines foncées, mais surtout abattement, fièvre)
Réagir à temps, c'est lui sauver la vie.
Une de mes chiennes était pas trop bien un dimanche, elle voulait pas jouer ni manger, j'ai pris sa température, elle avait 40°.
Au début, j'ai pensé à une angine et je me suis dit : "je vais attendre demain si ça va pas mieux, j'irai chez le vétérinaire..." et puis au cours de la journée, j'ai eu un doute.
Tant pis pour le prix de la consultation un dimanche... J'y suis allée: Elle avait bien la piroplasmose et le véto m'a dit "si vous me l'aviez amenée demain, c'était trop tard...".
cette phrase m'est toujours restée en tête...
Donc, c'est bien de connaître les signes et d'être vigilant. Mais heureusement, toutes les tiques ne sont pas porteuses de cette sale maladie.

http://legende-des-sables.chez-alice.fr

67Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mar 17 Juin - 23:14

BuddyBen

BuddyBen
Membre habitué
Membre habitué

Pardon je sors un peu du contexte...
Très bien en passant ton commentaire Patou90..
Et bien.. chef
Wow..Wow.. Un peu de retenue sur les fautes de francais... rhooooooooooo Vous la relève vous devriez protèger la langue francaise et le meilleur moyen est de s'appliquer à bien l'écrire.. Erreur de frappe... Erreur de frappe.. Et pis quoi encore..Le meilleur moyen est de s'appliquer à bien écrire, il y a aussi PRÉVISUALISER juste à côté de ENVOYER, meilleure écriture, meilleure compréhension. Pas juste les québécois pour protèger la langue francaise... mm mm mm
Ah oui Gina j'ai trouvé cet article sur la baignade, cele peut être utile pour tous..Ca parle du problème que j'ai eu avec Buddy l'été dernier...
Donc voici:
Plage et baignade à la mer

Il n'y a pas vraiment de problème à ce que le chien aille dans l'eau de temps à autre mais, il faut prendre quelques précautions.
L'eau de mer peut être très irritante pour la peau fragile de nos compagnons. Il peut en résulter une inflammation importante avec parfois des complications : l'action irritante des grains de sables entre les doigts entraîne des pododermatites (infection des doigts) très douloureuses.
Il est vivement recommandé, si vous souhaitez faire prendre un bain de mer à votre chien, de le rincer ensuite à l'eau douce en veillant à bien éliminer le sable entre les doigts. Pour cette toilette, pas besoin de shampoing, mais si vous souhaitez vraiment savonner votre chien, utilisez uniquement des produits spécialement conçus pour lui.
Pour éviter les otites (inflammation et infection des oreilles) causées par l'eau qui pénètre dans les oreilles de l'animal, prenez la précaution de bien lui sécher les oreilles avec une serviette.
Le "Hot Spot"(problème que j'ai eu l'été dernier) est un autre problème qu'ont les chiens baigneurs. Un "Hot Spot" est une infection purulente sur la peau. Une des causes principales est l'humidité qui demeure sur la peau, accompagnée de bactéries de la flore cutanée normale. Souvent les chiens à poils plus denses en sont affectés (golden retriever, labrador, terre-neuve, colley, etc). Si le chien se baigne, bien le sécher immédiatement avec une serviette.
Le grand air (vent, sable) est également responsable de conjonctivites: l'œil est rouge, larmoyant et douloureux. Non traitées, ces conjonctivites peuvent se sur-infecter. Les écoulements deviennent alors purulents (verdâtres). L'application de collyres suffit à remettre les choses en ordre rapidement.
L'absorption d'une grande quantité d'eau de mer peut provoquer d'importants vomissements et des diarrhées. Le chien boit rarement l'eau de mer de son propre chef mais peut en absorber d'importante quantité lorsqu'il joue sur la plage ou qu'il court après des mouettes par exemple.
Le risque d'envenimation par les méduses fait également partie des dangers de la plage. Éviter donc de laisser votre chien jouer avec n'importe quoi sur la plage.
Les fortes températures qui règnent généralement sur les plages peuvent être à l'origine d'un chez votre chien, pensez bien à lui donner à boire régulièrement et à lui faire une petite place sous le parasol aux moments les plus chauds de la journée. Proposez-lui également de prendre régulièrement un bain de mer. Cela le rafraîchira. Attention, badigeonner votre compagnon de crème solaire ne sert à rien puisqu'en deux secondes il aura tout léché…
À certaines heures de la journée, le sable de la plage est tellement chaud qu'il est presque impossible de marcher pieds nus. Pensez à votre animal, qui lui aussi, se brûle les coussinets.
Baignade en eau douce
Il n'y a pas vraiment de problème à ce que le chien aille dans l'eau de temps à autre, il faut cependant prendre quelques précautions.
Que ce soit en France ou à l'étranger, vérifiez bien auprès des mairies ou des offices de tourisme que les lacs et rivières de votre lieu de séjour soient bien autorisés aux chiens.
Pensez bien à sécher votre chien à l'aide d'une serviette pour éviter les problèmes de peaux. Insistez tout particulièrement au niveau des oreilles pour éviter les otites.

En zone tropicale, il vaut néanmoins mieux éviter de laisser votre chien se baigner en eau douce . En effet, même dans une eau limpide de nombreux parasites peuvent être présents (bien plus qu'en eau de mer ) et risquent de contaminer votre animal. C'est dans l'eau que les chiens contractent la leptospirose.

68Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mer 18 Juin - 0:19

Gina

Gina

merci Buddy , ouai moi je fait des erreurs de frappe mais chez GG c'est inée!!mdr

69Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mer 18 Juin - 6:49

gg

gg
Membre passionné
Membre passionné

Gina a écrit:merci Buddy , ouai moi je fait des erreurs de frappe mais chez GG c'est inée!!mdr
pff peut pas etre bon par tout lol!

70Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mer 18 Juin - 9:37

Gina

Gina

GG j ai pas corrigé

71Boule - Page 3 Empty Re: Boule Mer 18 Juin - 14:19

gg

gg
Membre passionné
Membre passionné

Gina a écrit:GG j ai pas corrigé