Des nouvelles de Kéno, notre poney monté par ma 2ème fille.
Kéno part pour un mois chez Sandrine propriétaire de L'Ecurie Hippoville à Challans. Comme je vous l'ai déjà raconté nous avons récupéré Kéno de l'association La Ferme des Animaux sauvés de la mort, et nous savons de son passé seulement qu'il a fait que de la balade en ferme équestre, et certainement utilisé avec brutalité vu son comportement, que personne n'a cherché à comprendre.
Voilà maintenant 10 mois que Kéno est chez nous et nous nous sommes rendu compte que Kéno ne comprend pas ce qu'on lui demande, même dans les demandes simples de direction !!! Il a une bouche extrêmement dure, mais ce n'est pas par ce qu'il est têtu c'est par ce que personne ne lui a jamais appris notre langage ! Alors comme il est très gentil, il suit les autres chevaux par mimétisme.
Maurine est donc en conflit avec son poney qu'elle adore, lui ne comprend ses demandes et elle est trop jeune et n'a pas les connaissances et l'expérience nécessaire pour éduquer Kéno.
Nous avons donc demandé à Sandrine de faire un diagnostique. Et le résultat est bien ce que je pensais, aucun apprentissage n'a été fait, et en plus il a été débourré à la va vite !
Sandrine avec toutes ses connaissances et son expérience, sa patience, sa douceur et sa gentillesse va donc rééduquer Kéno dans sa bouche et lui faire son apprentissage. Tout cela par le travail au sol et en longues rênes, avant d'être remonté.
Un mois sans Kéno c'est long mais nécessaire, nous allons le voir plusieurs fois par semaine, Maurine lui fait un bon pansage et lui fait ses soins de pieds, et plein de câlins évidemment !
Cela fait 2 semaines et demi qu'il est là-bas, et sa rééducation-apprentissage a commencée hier !