Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

stérilisation

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1stérilisation Empty stérilisation Ven 1 Aoû - 16:57

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

je pense que nous allons faire stériliser cannelle, on envisageait de lui faire faire une portée, mais je ne me vois pas avec une portée de golden à la maison...j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que pour des particuliers çà pouvait vite devenir une galère.
Il m'a conseillé dans ce cas de la faire stériliser tant qu'elle était jeune, pour limiter tout risque de cancer, grossesses nerveuse et tout le toutim...
Le tarif est de 288€. Pouvez-vous me dire, pour les proprio de fifilles combien cela vous a coûté si vous l'avez fait.
Pour nous rien n'est décidé mais bon ...

2stérilisation Empty Re: stérilisation Ven 1 Aoû - 17:41

jagi

Membre régulier
Membre régulier

Ben nous on va le faire (dans quelques mois seulement hein je la laisse récupérer ma fifille) et c'est le même prix.

3stérilisation Empty Re: stérilisation Ven 1 Aoû - 19:24

aurelie.botte

aurelie.botte
Membre passionné
Membre passionné

très bonne idée 1010 tout à fait d'accord avec ton véto Wink ^le prix est correct, alors il ya des vétos qui conseille de le faire avant les 1ères chaleurs et d'autres après.... perso, je trouve qu'avant c'est mieux..mais bon Very Happy

http://theobrehat.skyrock.com/

4stérilisation Empty Re: stérilisation Ven 1 Aoû - 21:00

jagi

Membre régulier
Membre régulier

Oui c'est sûr... Ma véto m'a dit soit avant les premières chaleurs, soit entre les premières et les deuxièmes - alors elle n'enlève que les ovaires. Si on lui demande plus tard par contre elle enlève aussi l'utérus car les hormones ont déjà eu le temps de "s'imprégner".
Bon moi avant les premières chaleurs c'est raté elle les a eues entre entre ses deux opérations, et puis je n'allais pas la faire passer sur le billard trois fois en quelques mois !! Les hanches étaient plus urgentes. Là je la laisse récupérer, et ce sera pour octobre ou novembre je pense...

5stérilisation Empty Re: stérilisation Ven 1 Aoû - 21:05

aurelie.botte

aurelie.botte
Membre passionné
Membre passionné

oui, t'as bien fait les hanches d'abord Smile

6stérilisation Empty Re: stérilisation Lun 3 Nov - 20:46

Myrdhinn

Membre nouveau
Membre nouveau

Le message date du premier aout, mais je me permets de le relancer, car le sujet m'intéresse beaucoup.

Je pense aussi faire stériliser Délys après ses premières chaleurs ( qui ne sont pas encore arrivées ). Mon véto me l'a conseillé. Il m'a annoncé un prix tout compris de 300 euros.

Par contre, je flippe un peu car c'est quand même une opération. J'ai beau savoir que c'est un truc de routine pour les vétos de nos jours, ben je m'inquiète.

Comment se sont passé les opérations pour vos fifilles, si elles sont stérilisées?

( parce que moi non plus je me vois pas avec une portée de Golden à la maison. Si elle en fait 10 comme sa mère, ça peut tourner au cauchemar rapidement, et y a plus qu'à prendre deux mois de congés affraid )

7stérilisation Empty Re: stérilisation Lun 3 Nov - 20:57

aurelie.botte

aurelie.botte
Membre passionné
Membre passionné

la stérilisation c'est surtout bien pour éviter les maladies Wink
et pourquoi pas stériliser avant les premières chaleurs vers 10 mois Question
certains véto ne sont pas pour et pourtant, plusla stérilisation est pratiquée tôt moins de risque au niveau santé Very Happy
n'hésite pas de demander à plusieurs véto Wink

8stérilisation Empty Re: stérilisation Mar 4 Nov - 10:49

Gina

Gina

moi aussi j étais anxieuse de savoir Calia entrain de se faire stériliser!!
au final tout c'est bien passé, il lui a enlevée ovaires + utérus (car petite infection de l'utérus), elle très vite récupérée, je lui ai fait enlever les points 10 jours après et voila niquel

elle a été stérilisée entre ses 2 premières chaleurs Wink Wink Wink

j aurais aimée lui faire faire une portée mais vu qu'elle est allergique je ne voulais pas risquer le fait d avoir des chiots allergiques et donc fragiles Wink Wink en plus de ca elle n'est pas LOF

http://calia85.blogspot.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]