Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doucher un cheval

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Doucher un cheval Empty Doucher un cheval Mer 27 Aoû - 11:33

Princesse-Kiara

Princesse-Kiara
Membre habitué
Membre habitué

Alors voila , il y a de cela trésssssssss longtemps nous avions voulu doucher ma juju mais, prise de panique par le jet d'eau elle avait tiré au renard pour finir en arrachant un peu son licol .
Donc pour " doucher " ma juju , je faisait avec une éponge et tout doucement je laver mais , je ne pouvais faire que l'encolure , la crinière et un peu le dos . Dés que l'eau coule elle panique ... donc ça prend trop longtemps pour la mouillé un peu et c'est galère No .

Comment faire pour qu'elle n'ai plus peur ?

Ps : je précise que ça fait des années que je n'ai pas retenté Rolling Eyes

2Doucher un cheval Empty Re: Doucher un cheval Mer 27 Aoû - 13:56

anne85

anne85
Membre habitué
Membre habitué

Moi j'avais un chevaux qui avait peur aussi!!

Je l'ai donc doucher sur l'herbe (il mangait ds il ne portait pas trop attention a ce qu'il faisait) Et puis tu peux l'habituer en fersait d'abord les membres et puis jour après jour tu remontes...

Elle est peut etre juste chatouilleuse d'ou sa réaction lorsque l'eau coule!

Tu es déja allé dans l'eau (lac, etang, rivières)?

3Doucher un cheval Empty Re: Doucher un cheval Jeu 28 Aoû - 10:34

Princesse-Kiara

Princesse-Kiara
Membre habitué
Membre habitué

anne85 a écrit:

bof Non madame ne met jamais un sabot dans une simple flaque d'eau Neutral

4Doucher un cheval Empty Re: Doucher un cheval Jeu 28 Aoû - 13:38

anne85

anne85
Membre habitué
Membre habitué

si elle ne met pa un pied dans une flaque d'eau c'est qu'elle en a peur...

Dans ce cas, il faut que tu insictes! Tu descende et tu lui montre que ca mord pas!!

courage!

5Doucher un cheval Empty Re: Doucher un cheval Jeu 28 Aoû - 18:30

Camille

Camille
Membre régulier
Membre régulier

Princesse-Kiara a écrit:Alors voila , il y a de cela trésssssssss longtemps nous avions voulu doucher ma juju mais, prise de panique par le jet d'eau elle avait tiré au renard pour finir en arrachant un peu son licol .
Donc pour " doucher " ma juju , je faisait avec une éponge et tout doucement je laver mais , je ne pouvais faire que l'encolure , la crinière et un peu le dos . Dés que l'eau coule elle panique ... donc ça prend trop longtemps pour la mouillé un peu et c'est galère No .

Comment faire pour qu'elle n'ai plus peur ?

Ps : je précise que ça fait des années que je n'ai pas retenté Rolling Eyes

déjà tu ne l'attache pas, pour lui laissé le choix d'aller d'elle meme voir se que c'est. Se que tu peux faire c'est allumer le tuyau d'arrosage, le poser par etre et petit a petit tu le fait bouger un peu en la laissant toujours regarder se que c'est et ensuite tu lui amene vers elle tout doucement

http://the-poons-familly.skyblog.com

6Doucher un cheval Empty Re: Doucher un cheval Jeu 28 Aoû - 18:31

Camille

Camille
Membre régulier
Membre régulier

Princesse-Kiara a écrit:
anne85 a écrit:

bof Non madame ne met jamais un sabot dans une simple flaque d'eau Neutral

Lombro ne passe pas dans une flaque d'eau meme un peu grande par contre il passe sans probleme dans un gué, si tu en a par chez toi tu peu tenter...

7Doucher un cheval Empty Re: Doucher un cheval Jeu 28 Aoû - 20:06

anne85

anne85
Membre habitué
Membre habitué

Bonne idée Camille...

Quand à Lombro c'est bizard mais à la limite il vaut mieux que ca soit comme ca que le contraire!

8Doucher un cheval Empty Re: Doucher un cheval Jeu 28 Aoû - 20:58

Camille

Camille
Membre régulier
Membre régulier

anne85 a écrit:Bonne idée Camille...

Quand à Lombro c'est bizard mais à la limite il vaut mieux que ca soit comme ca que le contraire!

moi aussi j'ai trouvé ça bizard pour Lombro mais j'en est parlé a "super" Mimille et il m'a dit que c'était normal je c'est plus pourquoi mais il avait une explication qui tennait la route donc je me pose plus de question je me dit juste que mon poney est normal

9Doucher un cheval Empty Re: Doucher un cheval Jeu 28 Aoû - 21:10

anne85

anne85
Membre habitué
Membre habitué

Camille a écrit:
anne85 a écrit:Bonne idée Camille...

moi aussi j'ai trouvé ça bizard pour Lombro mais j'en est parlé a "super" Mimille et il m'a dit que c'était normal je c'est plus pourquoi mais il avait une explication qui tennait la route donc je me pose plus de question je me dit juste que mon poney est normal

ok! Si "super" Mimille l'a dit alors... (même si je ne le connais pas! lol)

10Doucher un cheval Empty Re: Doucher un cheval Ven 29 Aoû - 10:08

Princesse-Kiara

Princesse-Kiara
Membre habitué
Membre habitué

Ok merci les filles , je referais une tentative quand elle sera chez mon copain , car dans son champs actuel ce n'est pas possible . Je vous donnerez des nouvelles Rolling Eyes .

11Doucher un cheval Empty Re: Doucher un cheval Sam 4 Oct - 15:11

Gina

Gina

en général les chevaux passe mieux un gué qu'une flaque car tout simplement il voit le reflet dans une flaque ca leur fait peur voila l explication de SUPER MIMILE

http://calia85.blogspot.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]