Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La reproduction

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La reproduction Empty La reproduction Mar 23 Déc - 18:16

Dakota

Dakota
Membre habitué
Membre habitué

Dakota n'a que mois mais j'espére qu'il sera papa un jours alors j'ai plusieurs questions
- A qu'elle age il peut se reproduire
- Commen choisire la bonne femelle

2La reproduction Empty Re: La reproduction Jeu 25 Déc - 18:06

angels of tara

angels of tara
Membre habitué
Membre habitué

Avant tout reproduction il faut le faire confirmer ensuite lui faire passer la radio des hanches si possible celles des coudes puis le test des tares oculaires. A partir de 18 mois c'est le belle âge pour un mâle. On sélectionne une femelle suivant ses papiers afin qu'il n'y est pas trop de consanguinité puis selon les résultats en expo. il faut que la chienne est fait les mêmes vérifications au niveau des tares. Une femelle A peut se reproduire avec un mâle A, B, ou éventuellement C alors qu'une femelle B avec un mâle A ou B et enfin une femelle C uniquement avec un mâle. Les reproducteurs identifiés D ou E ne peuvent reproduire ainsi que ceux atteint de tares oculaires.

http://www.premiumorange.com/angelsoftara/

3La reproduction Empty Re: La reproduction Jeu 25 Déc - 22:44

Dakota

Dakota
Membre habitué
Membre habitué

Je ne penser pas que était si compliquer que sa mais Dakota n'est pas lof est ses ou que l'on doit faire passé les radio

4La reproduction Empty Re: La reproduction Sam 27 Déc - 1:57

angels of tara

angels of tara
Membre habitué
Membre habitué

Comme ton chien n'est pas au lof tu n'as pas besoin de faire une radio officielle donc tu peux te rendre chez ton véto. Car même si ton chien n'est pas au lof, il est préférable de s'assurer qu'il n'est aucune tare car transmissible au chiot.

5La reproduction Empty Re: La reproduction Sam 27 Déc - 13:35

Dakota

Dakota
Membre habitué
Membre habitué

ok Mais j'ai rencontrer plusieurs personnes qui ne sont pas très favorable a la reproduction de chiens non LOF que pense tu de sa ?

6La reproduction Empty Re: La reproduction Sam 27 Déc - 14:24

angels of tara

angels of tara
Membre habitué
Membre habitué

Étant moi même éleveur je ne cautionne pas la reproduction de chien type puisque cela fait du tort aux chiens de race (concurrence déloyale) mais je peux comprendre que l'on veut une descendance de son chien. L'essentiel est de le faire correctement et faire du chien de qualité revient très cher et les petits particuliers ne font pas les choses comme il le faudrait. Si tu veux absolument faire reproduire ton chien essaye tout d'abord s'il est beau et répond au standard de le faire confirmer à titre initial. Le livre des goldens est encore ouvert, il aurait ainsi une inscription au lof.

7La reproduction Empty Re: La reproduction Sam 27 Déc - 15:18

nana-shadow

nana-shadow
Membre habitué
Membre habitué

angels of tara a écrit:Étant moi même éleveur je ne cautionne pas la reproduction de chien type puisque cela fait du tort aux chiens de race (concurrence déloyale) mais je peux comprendre que l'on veut une descendance de son chien. L'essentiel est de le faire correctement et faire du chien de qualité revient très cher et les petits particuliers ne font pas les choses comme il le faudrait. Si tu veux absolument faire reproduire ton chien essaye tout d'abord s'il est beau et répond au standard de le faire confirmer à titre initial. Le livre des goldens est encore ouvert, il aurait ainsi une inscription au lof.

En parlant de l'inscription au LOF à titre initial, comment avez-vous fait pour que votre chien Appy soit inscrit au LOF?

Shadow à obtenue le qualificatif excélent à la confirmation à titre initial mais apparemment il faut faire passer le TAN, la nationale d'élevage et les radios des hanches ( que je compte lui faire faire) pour qu'il soit inscrit. Il peut être inscris sur livre d'attente en attendant qu'il est 3 générations mais si les chiots ne sont pas LOF comment peut-on faire pour les déclarer? c'est ce que je ne comprend pas. Shadow vient pourtant d'un élevage professionnel où les reproducteurs sont LOF et confirmés mais les chiots n'étaient pas déclarés à la naissance.

http://passion-golden-retriever.skyblog.com

8La reproduction Empty Re: La reproduction Dim 28 Déc - 1:18

angels of tara

angels of tara
Membre habitué
Membre habitué

Shadow étant confirmer à titre initial, il démarre une nouvelle lignée donc ces parents ne seront pas repris dans son pédigrée pour qu'il est un pédigrée complet il faut donc qu'il a engendré au moins 3 générations. oui c'est le rcf qui impose la participation à la nationale il faut qu'il obtienne au minimum un très bon il me semble. Et tout chien confirmé doit être radiographié et testé pour les tares oculaires ceci afin d'assurer une bonne reproduction. L'homologation ne se fera qu'à se titre.je n'ai pas fait participé Appy à la confirmation pour tout cela mais juste pour le principe puis qu'il est maintenant castré. C'est plus par reconnaissance. Ce n'est pas normal qu'un élevage produise du non lof. Il ne devrait pas avoir ce titre car lorsque l'on a un affixe on s'engage qu'à ne produire des chiots au lof. Si la portée n'a pas été déclaré c'est qu'il y avait un problème avec l'un des parents. Possible qu'une confirmation ait été refusée ou tout simplement de mauvais résultats au niveau des tares. Cela prouve qu'il y a une différence avec les éleveurs passionnés et les éleveurs marchands de chiens qui ne visent que le profit au lieu de la qualité de leurs chiots. Ils ne passent jamais leurs chiens en expo, reproduise qu'avec leurs propres chiens voir font de la consanguinité. c'est à cause de ce type d'éleveur que l'on rencontre des problèmes avec certains races à la mode comme en son temps le Ba trop anguler ou le cocker anglais agressif et j'en passe. Tu as eu beaucoup de chance avec shadow.

9La reproduction Empty Re: La reproduction Dim 28 Déc - 18:39

nana-shadow

nana-shadow
Membre habitué
Membre habitué

angels of tara a écrit:Shadow étant confirmer à titre initial, il démarre une nouvelle lignée donc ces parents ne seront pas repris dans son pédigrée pour qu'il est un pédigrée complet il faut donc qu'il a engendré au moins 3 générations. oui c'est le rcf qui impose la participation à la nationale il faut qu'il obtienne au minimum un très bon il me semble. Et tout chien confirmé doit être radiographié et testé pour les tares oculaires ceci afin d'assurer une bonne reproduction. L'homologation ne se fera qu'à se titre.je n'ai pas fait participé Appy à la confirmation pour tout cela mais juste pour le principe puis qu'il est maintenant castré. C'est plus par reconnaissance. Ce n'est pas normal qu'un élevage produise du non lof. Il ne devrait pas avoir ce titre car lorsque l'on a un affixe on s'engage qu'à ne produire des chiots au lof. Si la portée n'a pas été déclaré c'est qu'il y avait un problème avec l'un des parents. Possible qu'une confirmation ait été refusée ou tout simplement de mauvais résultats au niveau des tares. Cela prouve qu'il y a une différence avec les éleveurs passionnés et les éleveurs marchands de chiens qui ne visent que le profit au lieu de la qualité de leurs chiots. Ils ne passent jamais leurs chiens en expo, reproduise qu'avec leurs propres chiens voir font de la consanguinité. c'est à cause de ce type d'éleveur que l'on rencontre des problèmes avec certains races à la mode comme en son temps le Ba trop anguler ou le cocker anglais agressif et j'en passe. Tu as eu beaucoup de chance avec shadow.

oui j'avoue, pourtant les parents fesaient des expositions de beauté et de travail. Aprè je pense que c'était un manque de moyen car il possédaient plusieurs race de chiens.
Il avaient un affixe pour l'élevage. Mais si je désire en gros faire inscrire Shadow au LOF il faut qu'il est 3 générations mais en conséquence comment doi-je mi prendre puisque pour faire une déclaration de naissance il faut marqué le Numéro de LOF des parents?

10La reproduction Empty Re: La reproduction Dim 28 Déc - 19:54

Dakota

Dakota
Membre habitué
Membre habitué

Comment peut on inscrire sont chien au LOF quandil n'est pas LOF

11La reproduction Empty Re: La reproduction Dim 28 Déc - 20:17

nana-shadow

nana-shadow
Membre habitué
Membre habitué

Dakota a écrit:Comment peut on inscrire sont chien au LOF quandil n'est pas LOF

Il faut faire une inscription à titre initial et il faut que le livre soit ouvert celui du Golden l'est. ( chez certaines races il ne l'est pas. Cela demande beaucoup d'argent, moi même je m'en rend compte avec Shadow.

12La reproduction Empty Re: La reproduction Dim 28 Déc - 21:20

angels of tara

angels of tara
Membre habitué
Membre habitué

nana-shadow a écrit:
angels of tara a écrit:Shadow étant confirmer à titre initial, il démarre une nouvelle lignée donc ces parents ne seront pas repris dans son pédigrée pour qu'il est un pédigrée complet il faut donc qu'il a engendré au moins 3 générations. oui c'est le rcf qui impose la participation à la nationale il faut qu'il obtienne au minimum un très bon il me semble. Et tout chien confirmé doit être radiographié et testé pour les tares oculaires ceci afin d'assurer une bonne reproduction. L'homologation ne se fera qu'à se titre.je n'ai pas fait participé Appy à la confirmation pour tout cela mais juste pour le principe puis qu'il est maintenant castré. C'est plus par reconnaissance. Ce n'est pas normal qu'un élevage produise du non lof. Il ne devrait pas avoir ce titre car lorsque l'on a un affixe on s'engage qu'à ne produire des chiots au lof. Si la portée n'a pas été déclaré c'est qu'il y avait un problème avec l'un des parents. Possible qu'une confirmation ait été refusée ou tout simplement de mauvais résultats au niveau des tares. Cela prouve qu'il y a une différence avec les éleveurs passionnés et les éleveurs marchands de chiens qui ne visent que le profit au lieu de la qualité de leurs chiots. Ils ne passent jamais leurs chiens en expo, reproduise qu'avec leurs propres chiens voir font de la consanguinité. c'est à cause de ce type d'éleveur que l'on rencontre des problèmes avec certains races à la mode comme en son temps le Ba trop anguler ou le cocker anglais agressif et j'en passe. Tu as eu beaucoup de chance avec shadow.

oui j'avoue, pourtant les parents fesaient des expositions de beauté et de travail. Aprè je pense que c'était un manque de moyen car il possédaient plusieurs race de chiens.
Il avaient un affixe pour l'élevage. Mais si je désire en gros faire inscrire Shadow au LOF il faut qu'il est 3 générations mais en conséquence comment doi-je mi prendre puisque pour faire une déclaration de naissance il faut marqué le Numéro de LOF des parents?
il faut dans ce cas indiqué que le chien a été confirmé à titre initial ou est sur le livre dans la liste d'attente. je n'ai jamais rencontré ce problèe donc u peux tujours demanderplus de renseignement à la scc de ta région

13La reproduction Empty Re: La reproduction Dim 28 Déc - 21:23

angels of tara

angels of tara
Membre habitué
Membre habitué

Ou tout simplement ils n'ont pas enregistré ta portée pour ne pas la déclarer et ainsi frauder le fisc. Car produire de chien de qualité au lof revient très cher. J'espère que dans on cas ils n'ont pas exagérer le prix de vente.

14La reproduction Empty Re: La reproduction Dim 28 Déc - 22:16

nana-shadow

nana-shadow
Membre habitué
Membre habitué

angels of tara a écrit:Ou tout simplement ils n'ont pas enregistré ta portée pour ne pas la déclarer et ainsi frauder le fisc. Car produire de chien de qualité au lof revient très cher. J'espère que dans on cas ils n'ont pas exagérer le prix de vente.

Non sa va le prix pour un mâle tatoué, vacciné, vermifugé Non-LOF était de 500 € et pour une femelle 600 €.
Mais je pense comme vous, qu'ils n'ont pas enregistrer la portée pour frauder le fisc.

15La reproduction Empty Re: La reproduction Dim 28 Déc - 23:24

loune

loune
Membre régulier
Membre régulier

j'ai une question lié au lof puisque les parent sont lof n'est t'il pas possible (même s'il est né depuis plusieur année ) de le demander auprés de la scc et l'élevage , je sait que pour les chats cela fonctionne bien sur la déclaration revient plus chére pour sont inscription .

16La reproduction Empty Re: La reproduction Dim 28 Déc - 23:29

nana-shadow

nana-shadow
Membre habitué
Membre habitué

loune a écrit:j'ai une question lié au lof puisque les parent sont lof n'est t'il pas possible (même s'il est né depuis plusieur année ) de le demander auprés de la scc et l'élevage , je sait que pour les chats cela fonctionne bien sur la déclaration revient plus chére pour sont inscription .

Si bien sur, il est possible de le demander auprès de la SCC et de l'éleveur mais il faut que l'éleveur relève sur son carnet de sortie de naissance le tatouage, la date de naissance ainsi que le nom des parents de mon chien et comme il n'y a pas que cette race qu'ils élèvent et qu'il y a eu beaucoup d'autre naissance la même année, je doute qu'ils veuillent me donner ces informations. Very Happy

17La reproduction Empty Re: La reproduction Lun 29 Déc - 1:19

angels of tara

angels of tara
Membre habitué
Membre habitué

oui peut être puisque les recherches ADN vont être reconnu par la scc et valider sur les pédigrées. Mais si il y a eu fraude, je ne pense pas que l'élevage accepte les prélèvements sur ces chiens.

18La reproduction Empty Re: La reproduction Lun 29 Déc - 13:29

Dakota

Dakota
Membre habitué
Membre habitué

Et ses combien a peut prés

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]