Suite à un accident grave en paddock entre des chevaux ferrés, je me demande comment sont ferrés vos chevaux...
Equigolden
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Votre cheval est-t-il ferré ?
L'été ils sont ferrés des 4 pieds j'imagine ?loune a écrit:on ne le férre pas l'hivers car il ne travaille pas beaucoup
En fait c'est souvent par habitude, on ne se pose pas de question... Mais maintenant je m'en pose, et je pense que je ne vais plus faire ferrer ma jument l'hiver (car c'est vrai qu'elle n'use pas ses fers), je vais simplement la faire parer.loune a écrit:je ne vois pas trop l'intérret de les férré l'hivers surtout s'il ne sont monté que pour des balades de courte durée il n'ont pas le temp d'user les sabots.
C'est malheureusement plus compliqué que cela...loune a écrit:c'est vrais que quand ils sont plusieurs il peut y avoir des conflit entre eux et le fait d'être férré peu les blessers.
mon avis et de ne pas laisser des chevaux qui ne peuvent pas s'entendre.
On suppose que le jour où le véto est venu il n'y avait pas encore de fracture, que l'os était sans doute fissuré... mais comme le cheval a eu des anti-inflammatoires pour soulager la douleur, l'os s'est sans doute fracturé à force de s'appuyer sur le membre blessé, ou lorsqu'il s'est couché ou relevé...loune a écrit:un truc que je ne comprend pas comment le vetos n'a pas vue la fracture , je ne veut pas trop m'avencer mais si c'est comme les humain cela se voie quand même, encore mieux si c'est une fracture ouverte ( quand c'est ouverte l'os cassé et complétement sortie et fait une plaie )
snoopyne a écrit:L'été ils sont ferrés des 4 pieds j'imagine ?loune a écrit:on ne le férre pas l'hivers car il ne travaille pas beaucoupEn fait c'est souvent par habitude, on ne se pose pas de question... Mais maintenant je m'en pose, et je pense que je ne vais plus faire ferrer ma jument l'hiver (car c'est vrai qu'elle n'use pas ses fers), je vais simplement la faire parer.loune a écrit:je ne vois pas trop l'intérret de les férré l'hivers surtout s'il ne sont monté que pour des balades de courte durée il n'ont pas le temp d'user les sabots.C'est malheureusement plus compliqué que cela...loune a écrit:c'est vrais que quand ils sont plusieurs il peut y avoir des conflit entre eux et le fait d'être férré peu les blessers.
mon avis et de ne pas laisser des chevaux qui ne peuvent pas s'entendre.
Cela faisait 4 ans que 3 mêmes chevaux partageaient le même paddock la journée (ils sont en box la nuit).
Il y a une semaine, on ne sait pas ce qui s'est passé exactement, mais il y a eu un vent de panique dans tous les paddocks, et le soir en rentrant les chevaux, on s'est aperçu qu'un cheval était blessé à un antérieur (au-dessus du genou) : le véto est venu, il a dit que c'était juste une plaie, a donné des anti-inflammatoires...
Et 5 jours plus tard le cheval a dû être euthanasié car il avait une fracture ouverte que le véto n'avait pas décelé car il n'avait pas fait de radio... Cela me fait donc réfléchir à ce qu'on pourrait faire pour éviter que cela se reproduise.