Des nouvelles de ma jument et ses postérieurs...
Hier midi j'ai reçu mon colis avec le Kératex et les hipposandales.
Au sujet du Kératex : Hier j'ai bien brossé les pieds de ma jument avec la brosse de mon cure-pied avant de lui appliquer le Kératex sur la sole et la paroi...
Et ce matin quand j'y suis retournée, j'ai déjà vu une différence au niveau de la corne du sabot : elle ressemble à de la résine !
Ce matin je lui ai vraiment bien nettoyé les pieds (au jet d'eau et à la brosse à ongles), puis je l'ai mise sur la paille pour que ses pieds sèchent sans se salir, et je lui ai remis du Kératex comme la veille.
Au sujet des hipposandales Easyboot Epic : Hier j'ai essayé les hipposandales aux postérieurs de ma jument, mais elles semblaient trop grandes
(j'arrivais à fermer le crochet à la main, alors qu'il faut que ce soit dur à fermer et être obligé de le fermer avec le pied - pour être sûr que ça tienne aux 3 allures)Donc en rentrant j'ai appelé sosabots pour parler du fait que je ne pouvais pas serrer suffisamment les hipposandales, et la dame m'a conseillé de croiser les câbles pour voir si c'était mieux
(comme sur la vidéo de démo de l'utilisatrice française : https://www.dailymotion.com/video/x4hm2x_comment-mettre-des-easyboot-epic_animals).
Ce matin, j'ai donc réessayé les hipposandales en croisant les câbles, et là impeccable, j'ai pu les serrer correctement
Donc dimanche j'irai en balade pour tester les nouvelles chaussures de ma jument...