Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SQP (Sauve Qui Peut)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SQP (Sauve Qui Peut) Empty SQP (Sauve Qui Peut) Ven 18 Juil - 9:00

kiadera

kiadera
Membre nouveau
Membre nouveau

http://193429.aceboard.net/i-193429.htm

Voici un forum qui sauver des chevaux et principalement des TF
n'hésitez pas à vous inscrire et à en parlez autour de vous, ils ont besoin de nous

http://kiadera.skyblog.com

2SQP (Sauve Qui Peut) Empty Re: SQP (Sauve Qui Peut) Mar 4 Nov - 15:36

Gina

Gina


pas mal comme forum Very Happy Very Happy je me suis réinscrite car j avais eu un soucis avec le mail d activation Crying or Very sad

http://calia85.blogspot.com/

3SQP (Sauve Qui Peut) Empty Re: SQP (Sauve Qui Peut) Dim 28 Déc - 2:11

koedidie

koedidie
Membre habitué
Membre habitué

Voici ce que j'en pense.... de ceux là

A LIRE :
http://www.1cheval.com/membre/forum/assos/sujet.php?forum_9=73687&forum_10=0

SQP, est association seulement pour une chose : les poulains.
Les poulains ne sont pas proprement dits orphelins de naissance. Ils ont leur maman en vie, mais on les retire de sous la mère pour que des poulains à prix qui sont réellement orphelins puissent avoir du lait et donc, assurer une plus grosse chance de survit.
Les mères nourricières au bout d'un certain temps arrêtent de faire des bébés (qui dit plus de bébé, dit plus de lait et encore moins d'adoption).
Le haras qui gèrent les mères de substitution ont un "partenariat" avec SQP.
C'est à dire, dès qu'un poulain nait, il fini chez SQP. Depuis le temps que SQP traite avec le haras, ils devraient quand même assurer un avenir aux poulinières mises à la retraite. Or, ça n'est pas du tout le cas, comme le démontre cette annonce.
De surcroît, et là ça fait râler !!!! SQP, SARL (eh oui c'est également une entreprise de marchandage de chevaux) se permet de se faire une commission sur la gueule des poulinières :marge de 200 €.
Sur le boncoin, elles sont à 550 € et sur le forum de SQP à 750€ !
Logique, comme il y a beaucoup de passage sur le forum, ils augmentent les chances de les vendre à prix fort. Et comme ils ne veulent pas se faire griller par le Haras, ils balancent sur le boncoin, le prix réel de la boucherie.
Il faut arrêter de croire que SQP est association lorsqu'ils replacent les trotteurs !! Où voyez vous une seule fois sur le forum de SQP qu'ils disent qu'ils sont association pour le sauvetage des TF ???
Et n'allez pas croire que les trotteurs qu'ils récupèrent de chez l'éleveur sont à 850 € !!!!!!!!!!!
Voyez par vous même, par exemple Treizh, sorti de l'entrainement il est 350 €. Prix réel de sa valeur à la boucherie !!
Faites des recherches si vous ne me croyez pas, j'ai eu beaucoup de mal à y croire moi aussi, mais lorsqu'on cherche, on a la réponse, et pas celle dont on croyait être sur !!
Celà dit, ils sortent quand même des TF de la boucherie, ils font une bonne action, mais dans ce cas, qu'ils aient au moins l'honnêteté de dire que :
- ils ne sont pas association pour le sauvetage des TF
- qu'ils se font une marge sur la revente des équidés.
Et qu'ils sont tout bêtement des marchands de chevaux...
Vous ne trouvez pas ça anormal vous qu'ils ne replacent presque que des chevaux "sains physiquement et mentalement" ?
Bref, je pense avoir tout dit sur l'association et la SARL de SQP
__________________________________________________________________
Identité complète

Renseignements juridiques

Activité Commerce de gros (commerce interentreprises) d'animaux vivants - 4623Z
Siège social le Village Fleuri - 14100 CORDEBUGLE

Forme juridique Société à responsabilité limitée
SIRET 48525446000010

Capital social 2.000,00 EURO

Nationalité France

Chiffres clés - au 30-09-2007

Chiffre d'affaires 187.000 EU

Effectif non précisé
____________________________________________________________

Association : SAUVE QUI PEUT.
No de parution : 20040011
Département (Région) : Calvados (Basse-Normandie)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Lisieux.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la sous-préfecture de Lisieux. SAUVE QUI PEUT. Objet : sauvetage de poulains orphelins et autres animaux de la ferme (soins et sauvegarde des races).
Siège social : Le Village Fleury, 14100 Cordebugle.
Date de la déclaration : 24 avril 2003.

4SQP (Sauve Qui Peut) Empty pour koedidie Lun 7 Mai - 12:14

peyruseigt

peyruseigt
Membre nouveau
Membre nouveau

jai sauver deux chevaux que j'ai récupérer dans cette association. une jument de 6 ans qui n'était pas assez bonne pour les course et qui donc aller partir a la boucherie, et un vieux étalon de 20 ans qui avait gagner pas mal de course lui.
nous avons vu l'annonce et nous somme parti le lendemain car pour le cheval de 20 ans il ne lui rester que 48 h a vivre ( il été encore chez sont propriétaire).
nous avons payer la jument un certain prix et pour le vieux que nous devions payer 200euros, il nous l'on donner car il été ravi d'avoir enfin trouver quelqu'un pour lui.
ça fais maintenant presque 2 ans que nous les avons, la jument sort en complétion de CSO avec moi et l'étalon est au près tranquille avec une chérie.
alors oui il prenne de la marge sur les prix, mais en même temps il faut bien nourrir les chevaux et même les soigner! ils ont tellement de chevaux chez eux!
je trouve ça nul de leurs faire de la mauvaise pub alors qu'ils sauvent énormément de chevaux!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser