Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le style de nos golden

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le style de nos golden Empty le style de nos golden Dim 28 Déc - 23:16

loune

loune
Membre régulier
Membre régulier

parfois quand je croise un golden je me pose une question : est ce un golden ou une autres races ? souvent cela se vois et d'autre fois, j'ai un doute certains sont extremement fin ressemblance avec un setter et d'autre ,ont une bouille de nounours, avec un stop plûtot cour ,style bouvier bernois, tous ceux que j'ai croisé sont de pure races .

de quoi cela vient il?
selection faite par l'élevage!

il me smble que dans certains pays ils n'ont pas tout à fait le même style qu'en france .

qu'en pensez- vous?

2le style de nos golden Empty Re: le style de nos golden Dim 28 Déc - 23:24

nana-shadow

nana-shadow
Membre habitué
Membre habitué

loune a écrit:parfois quand je croise un golden je me pose une question : est ce un golden ou une autres races ? souvent cela se vois et d'autre fois, j'ai un doute certains sont extremement fin ressemblance avec un setter et d'autre ,ont une bouille de nounours, avec un stop plûtot cour ,style bouvier bernois, tous ceux que j'ai croisé sont de pure races .

de quoi cela vient il?
selection faite par l'élevage!

il me smble que dans certains pays ils n'ont pas tout à fait le même style qu'en france .

qu'en pensez- vous?

Je pense la même chose il n'y a pas les mêmes origines dans tous les élevages. Le mieux serait d'avoir la lignée du pays qui est à l'origine de la race et encore on est pas certain du résultat. Very Happy
Quoi qu'il en soit tout les Golden ne se ressemble pas sa c'est sur! Very Happy

http://passion-golden-retriever.skyblog.com

3le style de nos golden Empty Re: le style de nos golden Dim 28 Déc - 23:32

aurelie.botte

aurelie.botte
Membre passionné
Membre passionné

tout à fait, le style varie selon le pays et aussi selon la lignée.. en effet on distingue la lignée travail de la lignée beauté Neutral souvent les chiens sont "plus fins" quand ils descendent d'une lignée travail!! et souvent en "travail" les goldens sont plus foncés, comme au tout début de la race Very Happy les chasseurs recherchent des chiens plus foncés, moins repérables.. Smile

Dernière édition par aurelie.botte le Lun 29 Déc - 20:20, édité 1 fois

http://theobrehat.skyrock.com/

4le style de nos golden Empty Re: le style de nos golden Lun 29 Déc - 1:45

angels of tara

angels of tara
Membre habitué
Membre habitué

aurelie.botte a écrit:tout à fait, le style varie selon le pays et aussi selon la lignée.. en effet on distingue la lignée travail de la lignée beauté Neutral souvent les chiens sont "plus fins" quand ils descendent d'une lignée beauté!! et souvent en "travail" les goldens sont plus foncés, comme au tout début de la race Very Happy les chasseurs recherchent des chiens plus foncés, moins repérables.. Smile
Désolé Aurélie mais ceux sont les chiens de travail qui sont plus fin et surtout plus petit que les lignées de beauté. Il est vrai aussi que certains goldens ont le chanfrein très court et le stop très marqué. C'est très jolie pour un mâle qui a ainsi une grosse tête de nounours par contre j'aime moi sur une femelle, je préféré les chanfreins plus long et le stop un moins marqué. Il y a une différence selon les pays car les standards sont différents. Par exemple aux usa il accepte la couleur pratiquement acajou alors que nous c'est un point de non confirmation, le stop n'est pas marqué voir presque inexistant alors que chez nous il doit être marqué. Après selon les lignées et les croisements entre celle-ci on obtient des différences plus ou moins marqué entre les goldens. le mieux est bien entendu le croisement entre lignée de travail et de beauté ceux sont les plus beaux sujets et les plus équilibrés. Mais malheureusement puisque qu'il a une guerre entre ses deux lignées, il est rare de nos jours de trouver ses mariages. C'est pourquoi cela pourra apporter que du bon si le golden ne fait plus partie du rcf et à son propre club de race et il y aura peut être ainsi plus de chiens au travail et donc un renouveau de la race

http://www.premiumorange.com/angelsoftara/

5le style de nos golden Empty Re: le style de nos golden Lun 29 Déc - 11:11

nana-shadow

nana-shadow
Membre habitué
Membre habitué

angels of tara a écrit:
aurelie.botte a écrit:tout à fait, le style varie selon le pays et aussi selon la lignée.. en effet on distingue la lignée travail de la lignée beauté Neutral souvent les chiens sont "plus fins" quand ils descendent d'une lignée beauté!! et souvent en "travail" les goldens sont plus foncés, comme au tout début de la race Very Happy les chasseurs recherchent des chiens plus foncés, moins repérables.. Smile
Désolé Aurélie mais ceux sont les chiens de travail qui sont plus fin et surtout plus petit que les lignées de beauté. Il est vrai aussi que certains goldens ont le chanfrein très court et le stop très marqué. C'est très jolie pour un mâle qui a ainsi une grosse tête de nounours par contre j'aime moi sur une femelle, je préféré les chanfreins plus long et le stop un moins marqué. Il y a une différence selon les pays car les standards sont différents. Par exemple aux usa il accepte la couleur pratiquement acajou alors que nous c'est un point de non confirmation, le stop n'est pas marqué voir presque inexistant alors que chez nous il doit être marqué. Après selon les lignées et les croisements entre celle-ci on obtient des différences plus ou moins marqué entre les goldens. le mieux est bien entendu le croisement entre lignée de travail et de beauté ceux sont les plus beaux sujets et les plus équilibrés. Mais malheureusement puisque qu'il a une guerre entre ses deux lignées, il est rare de nos jours de trouver ses mariages. C'est pourquoi cela pourra apporter que du bon si le golden ne fait plus partie du rcf et à son propre club de race et il y aura peut être ainsi plus de chiens au travail et donc un renouveau de la race

Je suis tout à fait d'accord avec vous!! il est vrai qu'il serait plus interressant d'avoir la lignée travail et beauté mélangé! Very Happy

http://passion-golden-retriever.skyblog.com

6le style de nos golden Empty Re: le style de nos golden Lun 29 Déc - 12:56

aurelie.botte

aurelie.botte
Membre passionné
Membre passionné

nana-shadow a écrit:
angels of tara a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec vous!! il est vrai qu'il serait plus interressant d'avoir la lignée travail et beauté mélangé! Very Happy

oui je suis d'accord avec vous, mais pour l'instant on en est loin lol!

si vous avez l'occasion de voir des goldens en fields vous verrez qu'ils ressemblent peu aux goldens d'expo No

Mais oui, je suis tout à fait d'accord un golden n'est pas que "beau" c'est un excellent chien de chasse Very Happy

http://theobrehat.skyrock.com/

7le style de nos golden Empty Re: le style de nos golden Lun 29 Déc - 13:12

angels of tara

angels of tara
Membre habitué
Membre habitué

On trouve des lignées travail beauté en France chez notamment Mr Facq que tu as du croiser en fields Aurélie mais aussi avant chez le plus grand élévage français pendant près de 20 ans jusqu'à la disparition tragique de Mme Terlinden "Of Glen Sheallag". Toutes les pures lignées Anglaises ont les deux puisque c'est dans ce pays qu'il y a le plus de dual champion en France il n'y en a que 4 dont notamment Royal gold crest skipper appartenant au juge Mme Charlot. Ma chienne blue est de lignée beauté et travail un peu moins ma Buffy. Les pures lignées travail non presque plus rien avoir avec le standard car ils sont presque moche alors que les pures lignées beautés sont trop lourd et trop clair. Il faut absolument retrouver le vrai golden et pour cela moi je n'hésiterez pas à faire des saillies à l'étranger voir acheter un mâle en suède.

http://www.premiumorange.com/angelsoftara/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]