Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la semaine prochaine on attaque ! lol

+4
valflo
patou90
bounacau
biscotte
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

biscotte

biscotte
Membre régulier
Membre régulier

Bonsoir a tous !
je suis nouvelle ,et le sujet m'intèresse j'ai Biscotte depuis le 25 mai je l'ai eu la veille de ses 4 mois elle a donc 5 mois ,le premier jour je l'ai grondé et mis sur des journaux et depuis elle fait dessus ,elle fait aussi ses besoins dehors ,nous la baladons souvent .
A partir de la semaine prochaine je voudrais lui faire faire que dehors et enlever les journaux .Je suis avec elle la journée donc je peux la sortir régulièrement.
Avez vous des conseils ? j'enlève direct les journaux ou progressivement ?
je la sors tous les combien ?
je la gronde ?
merci de vos conseils ,
Emma Very Happy

bounacau

bounacau
Membre passionné
Membre passionné

déja faut pas la gronder ... elle ne comprendrait pas ... si tu la vois s'accroupir tu lui dis "non" ! quand tu l'as promène tu lui dit "pipi" quand elle est en tain de faire pipi avec le temps elle assossira la parole a l'acte... un jour tu lui diras pipi et elle fera "sur commande".
Par contre j'ai aussi lu que quand la chienne fait pipi dedans desuite tu la met dehors... si elle fait pipi dehors il faut la stimuler lui faire conprendre que tu es contente d'elle, il ne faut pas hesiter a en faire trop au début, plus tars quand se sera acquis il sera temps d'être un peu moins "guagua" et un peu moins ridicule devant les voisins lol! lol!

biscotte

biscotte
Membre régulier
Membre régulier

Merci de ta réponse ,je te tiendrais au courant Wink
même pas honte moi ! je m'en fou ,du moment qu'elle va bien ma Biscotte et que son apprentisage de la propreté se fasse bien ,même si je dois faire pipi dans la rue pour lui montrer je suis cap ! affraid mdrrrrrrrrr

patou90

patou90
Membre habitué
Membre habitué

Oui, il faut en faire beaucoup au début pour lui montrer que tu es contente. Moi, j'utilisais en plus des récompenses, un bout de gruyère dès qu'elle faisait pipi, ils ont vite fait de comprendre Smile

http://legende-des-sables.chez-alice.fr

bounacau

bounacau
Membre passionné
Membre passionné

biscotte a écrit:Merci de ta réponse ,je te tiendrais au courant Wink
même pas honte moi ! je m'en fou ,du moment qu'elle va bien ma Biscotte et que son apprentisage de la propreté se fasse bien ,même si je dois faire pipi dans la rue pour lui montrer je suis cap ! affraid mdrrrrrrrrr


affraid affraid affraid excellent ...euh... fait attention quand même mdr !lol! lol! lol!

valflo

valflo


Je me suis permise de déplacer ton sujet car tu l'avais posté dans "sondages" Wink

aurelie.botte

aurelie.botte
Membre passionné
Membre passionné

bounacau a écrit:
biscotte a écrit:Merci de ta réponse ,je te tiendrais au courant Wink
même pas honte moi ! je m'en fou ,du moment qu'elle va bien ma Biscotte et que son apprentisage de la propreté se fasse bien ,même si je dois faire pipi dans la rue pour lui montrer je suis cap ! affraid mdrrrrrrrrr


affraid affraid affraid excellent ...euh... fait attention quand même mdr !lol! lol! lol!

mdr mdr mdr mdr mdr

http://theobrehat.skyrock.com/

Gina

Gina


valflo a écrit:Je me suis permise de déplacer ton sujet car tu l'avais posté dans "sondages" Wink


good flo, merci javais pas vu !!!!


ben moi enfaitre je te dirai de déplacer le journal de plus en plus prés de la porte ,et pour finir le mettre dehors ( sur plusiseurs jours) si elle a pigé qu 'il fallai qu'elle fasse ses besoins dessus elle comprendra que maintenant c'es dehors , tu la félicite bien sur (faut toujours en rajouter)

par contre nettoi bien ton sol , qu'il n'y ai plus d'odeur de "pipi" pas avec de la javel bien sur

http://calia85.blogspot.com/

biscotte

biscotte
Membre régulier
Membre régulier

No désolée si je me suis trompée mais comme j'ai trouvé ce sujet ou tout le monde parmait de la propreté j'ai suivi moi ! lol
pourquoi pas l'eau de javel c'est nocif ? ça les attire ?
J'en utilise pas mais je suis curieuse Very Happy
Donc je dois lui donner une récompense mais tout le temps ? a chaque fois ? pour toujours ? Very Happy
J'ai vu que vous enleviez les gamelles d'eau et de bouffe ? et si elle a soif la nuit ?
et quand il fait chaud ?
hé oui encore plein de questions mdr ! Laughing

Gina

Gina


non tkt pas de soucis ca arrive de se tromper hein !!

alors oui la javel sa les attirent alors a bannir sinon elle va faire ici!!!

pour la récompense c'est a toi de voir , je pense qu'aiu début faut le faire a chaque puis tu espace!!!moi maintenant j en donne plu

pour la gamelle d'eau faut absolument lui laisser quand il fait chaud, laisse lui la nuit aussi hein , fait chaud maintenant!!
on conseillai a GG de lui enlever pour arreter les pipi la nuit mais font fesait pas encore chaud a cette epoque

et pour les croquettes, tu donne et au bout de 15 min tu enlève si elle na pas tout finie , tampis elle mangera mieux demain ah si et il faut bien lui faire 3 repas par jour !!!!

http://calia85.blogspot.com/

biscotte

biscotte
Membre régulier
Membre régulier

affraid je lui enlève sa gamelle même si elle a pas manger ,mais elle va la chercher lol parce que je lui laisse tout le temps moi ,bon j'essaye a partir de demain ,purée la pauvre ça va lui faire beaucoup d'un coup mdrrrrrrr
Elle va se dire ah ils étaient cools au début et là finit la fête ... jocolor
Heu et vous donnez jamais rien à table (la question du jour pour se faire chambrer lol )
moi j'avoue que je lui donne des fois et que a cause de moi elle réclame .... elle aboie depuis peu avec une voix de "Roger" pour avoir un petit bout de ce que je mange
Purée je suis en train de me dire que je fais que des conneries hein ! bof
Mais elle me regarde avec ses petits yeux aussi alors !

Gina

Gina


je te conseil de lui enlever c'est largmeent mieux ca permet que son estomac se repose!!!!!tkt elle va comprendre!!!
et fractione ses repas en 3 par jour!!!!(matin, midi et soir) ah voui et tu lui donne ses repas toujours après les votre ( c'est vous les chefs, vous mangé avant elle

bon pour lui donner des petits trucs a table c'est pas terrible hein surtout ne lui donne pas la fin de ton repas sinon sa va devenir une bombonne lol!!!!

tu ne doit pas la laisser faire quand elle aboie c'est NON tu la remet a sa place!!!

perso il m arrive de donner un petit bout de pain a calia a la fin de mon repas

http://calia85.blogspot.com/

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

alors nous on ne lui a jamais mis de journaux. L'éducateur nous l'avait déconseillé sinon ils prennent l'habitude de faire dessus. Par contre, dès qu'elle faisait (mais bon elle a été propre quasi de suite) on lui disait NON PAS CA d'un ton ferme, on la mettait dehors, l'éducateur nous a bien dit de ne jamais nettoyer les bêtises devant eux....et dehors, comme cela avait été dit, on lui disait FAIT PIPI...eh bah çà marche, on la voyait tournoyer et elle faisait pipi quasi à la demande. C'est clair que çà fait un peu gogole...les voisins ont du se marer plus d'une fois, mais bon...elle est propre et c'est le principal.

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

j'ai oublié, pour ce qui est du repas à table. La chienne n'est pas avec nous quand on déjeune ou dine. De toute façon en ce moment elle est tout le temps dehors, elle n'aime pas trop être enfermée dans la maison...et si on a des p'tits restes on lui donne dehors et elle est super contente What a Face
Pour ce qui est de l'eau la nuit, durant l'hiver c'est vrai qu'on ne lui laissait pas. Mais maintenant on lui laisse avec la chaleur c'est indispensable pov' tite mère...

biscotte

biscotte
Membre régulier
Membre régulier

merci pour tous vos conseils ! je fractionnais déjà ses repas mais je lui laissai la gamelle ,je lui enlève à partir de demain , elle est gourmande ,elle rigole pas avec la bouffe , elle devrait vite capter et l'attendre avec impatience Very Happy .
l'eau je lui ferais cette hiver ,je me doutais qu'en été , fallait lui laisse (en plus je suis dans le sud)
je ne lui donnerais plus à table ,j'éspére qu'elle ne m'en voudra pas même si ça lui fait drôle, elle s'y fera dans quelques jours
je vous tiendrais au courant ,Emma Wink

Gina

Gina


tkt elle est jeune ca va vite lui passer!!!!!!

http://calia85.blogspot.com/

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

mais oui t'inquiètes pas, ce sont des chiens très intelligents donc ya pas de souci elle ne t'en voudra pas cc

blurpette

blurpette


Je suis un peu en retard mais bon...

- Au début, Godzilla mendillait quand on mangeait parce que petit, ma maman lui donnait "Un peu pour moi, un peu pour toi..." mais après, quand je me suis mise en ménage (3semaines après l'avoir eu), on ne lui donnait pas, meme si il pleurnichait, je lui disais "couché" et si il se couchait, je félicitais avec une caresse puis on l'ignorait totalement, maintenant, il ne mandille plus jamais, mais il a fallu du temps!!!

- Pour la propreté, j'ai jamais vraiment eu de soucis, en 1mois, il était totalement propre, meme la nuit!!! Le truc qui a marché, avec lui, c'est le féliciter et une récompense quand il faisait dans l'herbe --> jardin ET en promendade!!! Encore maintenant, alors qu'il a 8mois et demi, quand il fait ses besoin dans l'herbe, je le félicite... En fait, surtout dans l'herbe parce que chez moi, si un chien fait ses besoins dans l'herbe, il ne faut pas ramasser, meme en rue... Et à chaque fois qu'il se tournait pour faire pipi ou caca, je lui disais, avant et pendant "fais pipi, fais pipi, fais pipi..." puis "c'est bien mon doudou" et maintenant, quand je suis en voiture et que je m'arrète sur une ère d'autoroute pour lui faire faire ses besoins, je lui dis "fais pipi" et hop, il s'abaisse et fait pipi!lol (ou caca!!mdr)

- Pour la promenade, j'ai pratiquement jamais tenu Godzilla en laisse, car tout petit, je lui disais tout le temps "ici" en tirant un peu sur sa laisse et si il ne venait pas, j'allais le chercher et le mettais près de moi et lui dinnais un biscuit et/ou une caresse, au bout de quelques jours, quand je disais "ici", hop, il rapliquait, et dès petit, je l'ai habitué à le laché quand il y avait de l'herbe, et si il s'éloignait de trop, je l'appelais et faisais demi-tour, il a vite compris que si il ne venait pas, je partais, du coup, il ne s'éloigne plus!!! Et grace à ces petits trucs, à part quand il y a beaucoup de voitures, de passages, de chiens etc... Je ne le tiens plus en laisse!!! Je fasi attention quand il y a des chiens et des gens car il est tellement sociable qu'il va dire bonjour à tout le monde mais c'est pas toujours apprécié!lol

- Un truc important que je lui ai appris aussi c'est "trottoire"... Quand on allait promené avec lui, quand il descendait du trottaire et allait sur la rue, je lui disais "non, trottoire" et le replaçais sur le trottoire et le félicitais, ça marche du tonnère!!! Il ne quitte plus son trottoire!lol et si il s'avanture sur la route un "trottoire" ferme et il retourne dessus! et c'est super au nibveau sécurité pour lui!!!

- Un truc simple à faire aussi pour sa sécurité, c'est le "stop" quand on traverse une rue... Je lui dis "stop", il sait qu'il doit s'arrêter au bord du trottoire et s'assoire, il ne redémarre que quand je dis "marche"---> idem que le reste, quand je disais "stop", je tirais un peu sur sa laisse, le faisais s'arreter et s'assoire, au bout de 5jours, il le faisait sans que je doivent l'arreter et l'assoire!!!

Maintenant, ne rêve pas, il m'a fallu 5mois pour que ça soit au point!lol
Mais ils sont tellement intelligents que si tu es clair dans tes ordres, que tu ne te contre-dis pas, et si tu répète, félicite etc, tu peux tout lui faire faire!!!
Un autre truc, quand tu lui lances un jouet, tu la fais revenir avec et tu ne dois pas lui reprendre directement quand elle revient, félicite la, carresse là, puis tu reprends et relance, ainsi elle aura l'impression qu'elle joue avec avant que tu ne le reprennes et elle reviendra plus facilement

----> sorry pour la tartine, j'espère que je t'ai aidée un peu!!!

http://www.alloweb.be/laurie

biscotte

biscotte
Membre régulier
Membre régulier

merci pour vos encouragements et vos conseils ,cela fait une semaine qu'il n'y a plus de journal chez moi Very Happy je la sors 7/8 fois par jour a peu près donc il est très rare qu'elle s'oublie à la maison ,je la félicite quand elle fait dehors ,gourmandise, caresse etc... elle a vite capté pour ça ! lol (pas folle la guèpe ! lol )mais quand elle s'oublie c'est sur le tapis ! super lol
je ne peux la sortir dans mon jardin pour le moment car jardin en travaux ,terrasse pas finie et donnant pour le moment dans le vide car escalier pour aller dans le jardin donc pas de jardin jusqu'en aout ! mais dehors elle ne veut pas faire sur le bitume ,caniveau etc... elle va dans un parc a 100 m de chez moi et a 30 cm près elle fait exactement au même endroit ,ma chienne aurait elle des tocs ? What a Face
comment faire pour qu'elle fasse n'importe ou (enfin sauf chez moi lol !) ? ? ?
Elle ne réclame plus a manger quand on est a table, elle mange a près nous, 15 mn et j'enlève la gamelle
Juste lécher le bâton du magnum devant la télé de temps en temps mais j'en laisse trés trés peu mdr
seul souci la marche au pas et la laisse lasso ou laisse normal c'est un cheval de course !
Elle fait la fête a tout le monde même dans la rue ! que faire pour qu'elle se calme
bisou,Emma

Gina

Gina


cool si il y a de la améiolration!!
pour la marche en laisse fait des coup de sonette tout en disant au pied et tu carasse !et puis si au bout de trois fois elle continue "assie" et tu repart comme le disait Gwen dans un sujet , moi jai fait comme ca

http://calia85.blogspot.com/

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

oui, d'ailleurs je pense que je vais reprendre un peu les balades en laisse...histoire de lui rappeler deux ou trois bricoles...ce matin elle m'écoutait pas du tout....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser