Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Cense

+2
Gina
Koumav
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Cense Empty La Cense Mar 11 Mar - 1:03

Koumav

Koumav
Membre nouveau
Membre nouveau

Je suppose que tout le monde ici connaît le haras de la Cense. J'en ai entendu parler la première fois par Mad qui est allée faire un stage là-bas. Seulement depuis qu'il est question pour moi d'avoir un cheval, je me suis penchée de plus près sur la question et j'ai trouvé sur le site de la Cense un truc qui à l'air pas mal du tout. En s'inscrivant sur le site, on peut avoir accès à l'intégralité de la méthode de la Cense (exercices présentés en vidéo, explications précises...). Seulement cet accès n'est valable que 15 jours donc j'attends que le loulou soit arrivé pour m'inscrire. Cependant si ça vous tente dès maintenant, n'hésitez pas et donnez m'en des nouvelles! Very Happy

Voici le lien : http://www.lacense-education.com/

2La Cense Empty Re: La Cense Mar 11 Mar - 1:06

Gina

Gina

merci pour ton lien!!!! Wink
la cense c'est le must de l'ethologie en france!!!si tu a l occasion de pouvoir faire un stage ben je te dit fonce !!!lol!!!
ah mad a tété la bas!!!! c'est cool elle ne vous a rien apprit?

http://calia85.blogspot.com/

3La Cense Empty Re: La Cense Mar 11 Mar - 1:18

Koumav

Koumav
Membre nouveau
Membre nouveau

Oui j'espère bien pouvoir y mettre les pieds un jour. Mais chaque chose en son temps Smile En ce qui concerne Mad, à vrai dire je ne me souviens pas trop. C'était pendant les vacances d'été donc on a pas pu avoir de démonstration aussitôt. Mais si tu passes par là ma Guinasse, rafraichis moi la mémoire.

4La Cense Empty Re: La Cense Mar 11 Mar - 1:20

Gina

Gina

oui c'est claire ta le temps devant toi

5La Cense Empty Re: La Cense Mar 11 Mar - 14:39

just85

just85
Membre régulier
Membre régulier

le temps d'économiser!!! Laughing

6La Cense Empty Re: La Cense Mer 9 Avr - 11:41

dédé

dédé
Membre habitué
Membre habitué

La Cense est vraiment le seul centre en FRance qui nous apprend vraiment à communiquer avec notre cheval, voilà maintenant plus de 3 ans que j'ai découvert ce haras, et cette méthode que j'applique sur mes chevaux.
Après avoir tout appris seule, j'ai eu la chance il y a 3 semaines de participer à un stage à la base découverte (alors que je suis plus avancée que ça dans la méthode), à Toulouse et j'y suis allée avec mon blond, hé bien c'était vraiment super, en fait j'étais loin d'immaginer être aussi avancée dans la méthode avec Quinto, mon hafli qui a été entièrement débourré et éduqué méthode la Cense par moi seule, et j'en été fière de lui au stage, d'ailleurs si ça vous intéresse, je peux vous mettre le récit de cette journées sur ce post, ainsi que le déroulement du stage, les exos, ce qu'on a appris, bref, tout tout tout Wink

7La Cense Empty Re: La Cense Mer 9 Avr - 12:53

Gina

Gina

oui je veut bien Very Happy

8La Cense Empty Re: La Cense Mer 9 Avr - 13:01

dédé

dédé
Membre habitué
Membre habitué

Oki alors attention je vais décrire mon week entier, lecture en vue Laughing
Ce fût le week du 22, 23 et 24 mars

Bon alors commençons par le commencement Laughing
Tout d'abord, je suis allée chercher le van vendredi aprem, et le samedi matin, Fanny est venue m'aider, alors à 10h30 nous voilà parties chercher le vito et le van, puis direction la pension de mes loulous, on y arrive enfin malgrès le froid et la pluie Laughing , puis tout d'abord on charge les affaires de Quinto dans le camion, j'avais bien préparée ma liste en plus, selle, licol, longe, carrot sticks, protects de transport, couvertures, seaux, mash, foin, on vérifies, on oublie rien, on copeaute le van, on met le filet à foin, et hop on part chercher les chevaux.
Fanny prend Kenya que j'ai remontée dans les prés du haut pour ne pas qu'elle soit seule, et moi Quinto, on les ramène par la route, ils étaient bien en forme les cocos.
Puis une fois tout prêt, je met Kenya au pré, et hop on embarque Quinto qui monte comme une fleur, un amour, on ferme, et on y va, direction Layrisse, chez Fanny, où Quinto va passer 2 jours en compagnie de Pitou ::
Après 1h30 de route nous voici arrivées, temps neigeux, froid, pluie, le week promet, je descend Quinto du van, no soucis, RAS, il regarde seulement où il est Smile
La Cense Dsc00798

Présentation avec Pitou
La Cense Dsc00799

Puis je le lâches avec lui, bah super stressé en fait, j'vous jure alors pas possible ces chevaux insociable mdr
La Cense Dsc00801

La Cense Dsc00803

On les a laissés du coup, ça ne bougeait pas ils se sont super bien entendus dès le début, puis nous sommes parties charger les affaires de Pitou dans le camion, car moi je devais retourner sur Pau, je bossais le soir même, dur dur, avant de repartir, on a été les voir et j'en ait profité pour faire quelques photos, avec un peu de soleil.
La Cense Imgp1467

Pour faire les fous, ils sont potes
La Cense Imgp1471

La Cense Imgp1472

La Cense Imgp1477

La Cense Imgp1480

La Cense Imgp1487

Mmm de la bonne herbe
La Cense Imgp1502

Et c'est repartie
La Cense Imgp1507

Quelques photos que je trouve les plus jolies
La Cense Quinto3

La Cense Quinto2

Oh on blond volant
La Cense Quinto1

La Cense Sans_titre_3_copie

M'enfin Pitou, on ne sent pas le c** :11:
La Cense Quinto4

La Cense Sans_titre_1_copie

En fait j'ai pas un haflinger mais un avion
La Cense Sans_titre_2_copie

Puis avant de partir voici une photo pour vous montrez comment la neige été basse
La Cense Imgp1510

Donc je suis ensuite allée préparer mon sac, puis je suis allée bosser jusqu'à 23 heures, ensuite re-direction chez Fanny, j'y suis arrivée à 23h45, il ne pleuvait pas, mais faisait très froid, après avoir pas mal papoter (comme d'hab), on s'est couchée qu'à 1heure du mat', réveil mis pour 4h20, nuit très très courte drunken drunken

Dernière édition par dédé le Mer 9 Avr - 13:04, édité 1 fois

9La Cense Empty Re: La Cense Mer 9 Avr - 13:03

Gina

Gina

les photos sont superbes

10La Cense Empty Re: La Cense Mer 9 Avr - 13:05

dédé

dédé
Membre habitué
Membre habitué

Alors 4h20, la tête dans le c** mdr , on se traine pour se lever, s'habiller, et déjeuner, faut dire qui fait pas chaud, et avec le manque de sommeil, dur dur Laughing , puis après un bon café bien fort, ça réveille.
Ensuite prêtent à partir, là j'ouvre la porte et pour déconner je sort à Fanny :
D : Ohhhh c'est tout blanc dis..
F : Bah tu déconnes ?
D : Mais oui je déconnes.

Puis je vais direct au camion garé qq pas de la porte de la maison et là que vois-je ?
D : Heu en fait non je déconnais pas, il a neigé.
F : Bah j'te crois pas.
D : J'te jure je déconne pas là j'avais pas vu en fait.

Je crois que je vais arrêter de sortir des conneries à tout va moi :p

Alors je démarre le vito qui été couvert de neige pour qu'il chauffe un peu, et nous voilà parties atteler le van laisser à côté du pré des chevaux, attelage nickel, sauf, que la petite montée du pré, impossible à prendre ave le vito attelé, trop lourd, ça patiner, bon du coup, on a fait SOS papa et maman Fanny, qui se sont levés pour nous aider, on a dételler le van, pour ensuite le ré-ateler, j'ai reculer juste derrière le portail de la grand mère à Fanny, sauf que là il y avait une petite marche, bin le pauvre vito j'ai dû accèlerer car ça patiner aussi, décidemment.
On a dû à nouveau dételer et atteler car je pouvais pas tourner avec le van, enfin on a réussit à 4 à avoir tout sur la route, devant le pré prêt à embarquer les chevaux à 6 heures du mat' (pour info, on devais partir à 5 heures à la base, hem hem ).
Je laisse les warnings allumés, on va chercher les loulous, filet à foin pour chacun, puis je met les lumières du vito et du van, on a d'abord embarquer Quinto, puis Pitou, ils ont embarqués nickel, en moins de 5 minutes, il faisait noir mais vraiment des amours tout les deux.
Ensuite on est parties, puis on a pris l'autoroute, mais après 1 heure de route et le froid, je me suis arrêtée à une aire d'autoroute, déjà pour fermer la bâche du van des chevaux derrière qu'ils n'aient pas froid, puis vérifier si tout va bien, ah ben no stress, ils mangaient leur foin, donc du coup le temps que Fanny ailles chercher un seau d'eau, je leur ait remis du foin dans les filets.
La Cense Imgp1511

La neige
La Cense Imgp1512

Fanny et le seau d'eau Laughing
La Cense Imgp1513

Avant de partir, petite photo de notre convoie exceptionnel
La Cense Imgp1515

On arrive ENFIN au club Pech David, du coup Nathalie, une amie, été déjà arrivée, donc on a été tout d'abord à l'acceuil, on aurait voulus savoir si qq boxes été dispos, où au moins un abri pour les attacher, pour ça on a été très déçues, car le matin on voulait assister à la démo d'Andy, mais le fait de savoir les chevaux sous la flotte, galère quoi, donc on a été quand même les sortir un peu les pauvres.

Quinto d'abord
https://www.dailymotion.com/kenya2504/video/x4tw3k_quinto-descente-du-van-toulouse_animals

Puis Pitou
https://www.dailymotion.com/kenya2504/video/x4tw8x_pitou-descente-du-van_animals

On les enmène un peu marcher et brouter, aucun stress, ils sont vraiment mignons.
La Cense Dsc07237

Puis du coup vu le temps, à contre coeur on les a remis dans le van ne voulant pas prendre le risque qu'il leur arrive quelque chose à l'attache sans surveillance, ils n'ont pas voulus boire, on a remis du foin, puis on est allées assister à la démo d'Andy, on a loupées 40 minutes, mais c'était de la théorie en salle, donc ça va c'était pas un gros manque vu qu'on connaissez déjà, puis ensuite direction le manège où avait lieu sa démo avec un SF de 5 ans, le pb de ce cheval, le montoir et il gnaquer, Nathalie a filmer toute la séance, donc je mettrais les vidéos quand je les aurait.

Sinon vraiment démo super, il a travailler d'abord le cheval sur l'espace personnel, puis sur le déplacement des hanches, jeu de l'amitié, déplacements des épaules, passage étroit avec bâche, stick to me en longe puis en liberté, j'ai été bluffée, surtout qu'à un moment il a pris le fouet et l'as fait claquer, le cheval bouger pas, ensuite travail au montoir à cru, puis travail monté en licol, bin je peux dire qu'on été sur le c** toutes les trois Laughing

11La Cense Empty Re: La Cense Mer 9 Avr - 13:13

dédé

dédé
Membre habitué
Membre habitué

Puis ensuite le midi, on est reparties au van sortir nos gros, les pauvres ils sont vraiment adorables quoi, puis rencontre avec Kahlia de 1cheval.com, et sa petite arabe de 5 ans, on les met du coup ensemble en liberté car il y avait de l'herbe, du coup ils se sont bien fait plaisir Laughing
La Cense Imgp1522

La Cense Imgp1523

Il y avait encore bcp de vent
La Cense Imgp1525

La Cense Imgp1531

La Cense Imgp1538

Puis vers 13 heures nous partons mangeait en compagnie de kahlia, Nathalie, avant de voir quelques forumeuses du forum venir à notre rencontre :p , super rencontres d'ailleurs.
Puis ensuite on va chercher les loulous, on les attache au van, et place au pansage, vive les poils, vive les poils, vive les poils d'hiver mdr
On les selle, on met le licol, on prend la bombe (pfffffff pas envie, lol, le carrot stick et direction le manège, là on leur enlève la selle et on les fais marcher un peu, Quinto regarde partout mais reste surtout fixé sur Pitou donc je lui demande par les déplacements des hanches de me faire face et de me regarder, au bout de 5 minutes ça va mieux, je l'enmène faire le tour du manège il est pas habitué à ça, et encore moins de bosser avec 7 autres chevaux, hé oui l'habitude de bosser seul Smile
La Cense Imgp0467

Andy arrive ensuite il nous a fais bien rire tout le stage, lol, photo du groupe (chui cachée avec mon nain jaune mdr )
La Cense Imgp0472

La Cense Imgp0473

Premier exercice, le respect de l'espace personel
La Cense Imgp0476

Alors là en fait Andy nous demandait avec une pression sur le licol de faire reculer notre cheval afin qu'il respecte notre espace personnel, hé bien mine de rien pas évident pour Quinto, c'est un exo que je n'avais jamais fait avec lui, du coup qd je lui demandait de reculer il revenais ensuite vers moi, du coup ça a pris qq minutes pour qu'il comprenne que quand il reculais, je le laisser tranquille en dehors de mon espace.
Petite vidéo, faites par des amis de Sophie la proprio de la jument grise, on nous aperçoit avec Pitou vers le milieu
https://www.dailymotion.com/kenya2504/video/x4txf5_stage-andy-booth_animals

Ensuite on a travaillé sur le déplacement des hanches, là aussi ça nous a fait du bien car en fait je me suis rendu compte que je pouvais demander à Quinto de bouger plus vite car j'arrivais vers ses hanches mais c'est vrai qu'il mettais qq secondes avant de bouger et du coup j'ai mis plus de rythme dans mes mouvements, c'est magique, lol, et Andy m'a dis aussi de mettre de l'énergie dans mon corps du coup après Quinto bougeait systématiquement ses postérieurs, au fur et à mesure je lui demandait de les bouger avec moins de mouvements de ma part déjà grosse amélioration car je me mettais deant lui je regardais ses hanches il bougeait de suite et je caressais, super.
J'alternais en lui demandant le respect de l'espace personnel, aucun pb le temps que les autres finissent je l'ait laissé tranquillou.
La vidéo mais on ne me vois pas dessus
https://www.dailymotion.com/kenya2504/video/x4txps_stage-andy-booth_animals

Puis ensuite jeu de l'amitié, tout d'abord avec le stick caresse partout sur le corps, bon pour ça Quinto connait par coeur, puis ensuite avec les mains faire comme si on allait taper le cheval mais en fait on fait des grands gestes et on caresse, pour un exo que Quinto ne connaissait pas il a pas bougé un poil, il pioncé même Laughing , j'ai fais l'exo aux deux mains, devant et derrières, derrière il a un peu bougé à un moment mais en fait il a vite compris le but de tu bouge plus j'te fou la paix, il a machouillé.
Puis on a fait le même jeu en sautillant partout c'était drôle hihihi, Quinto a un petit peu bougé du côté droit, mais il s'est vite détendu hé oui moi je faisait, je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plait et grooos calin ensuite, à un moment il s'est carrément foutu la tête dans mes bras et il dormait complet (ah ces jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient alors)

La vidéo, on nous aperçoit derrière lol
https://www.dailymotion.com/video/x4tynd_stage-andy-booth_animals

12La Cense Empty Re: La Cense Mer 9 Avr - 14:06

dédé

dédé
Membre habitué
Membre habitué

Petite anecdote amusante, au début du jeu de l'amitié Andy qui passe à côté qui me dis le petit haflinger (avec son accent c'était trop mignon comment il le disait mdr ), et il me dis
A : J'ai une jeune fille qui a aussi une haflinger et qui a fait les démos au salon l'année dernière avec moi.
Moi : Oui je l'as connais.
A : Tu connais Pauline ?
Moi : Hé oui Laughing

Alors après on a continué avec le stick et la cordelette comme disait Andy, faites comme si vous tuiez des fourmies autour de vous (maintenant avec Pitou on se disaient qu'on allait penser qu'aux fourmies quand on allait claquer le stick partout mdr ). Bon Quinto connaissant parfaitement l'exo, j'ai quand même fait l'exo en rapprochant surtout le bruit derrière lui car c'est là qu'il craint le plus, mis à part le fait qu'il regardait, il a pas bougé car je faisait un claquement et je caressais, du coup étant plus avancé je faisait claquer le stick autour de lui, passer sur le dos comme les autres, claquer devant, passer la cordelette entre les membres, puis gros calin, lol. Il a eu pas mal de pause ça lui a fais pas de mal car avec Pitou tous les deux ils dormaient littéralement, no stress quoi, ça fais plaisir à voir ça Smile

On a travaillé aussi sur le jeu du porc épic avec déplacement des hanches, puis des épaules, là mon blond pour ça est super lèger, je lui ait donc demandé deux fois de chaque côté, bin RAS, dès que je touchais le poil il bougeait et croisé, du coup j'ai caressée et j'ai laissée là dessus.

Après on est passé au stick to me en longe, là aussi un conseil d'Andy qui m'a beaucoup aidé avec Quinto, étant donné que quand il me dépassait en fait je lui demandait de revenir me faire face, hé bien là j'ai travaillée justement sur ce point là je marchais et courais, quand il céder à la pression du licol je stopper, puis ensuite on a bossé sur les départs au trot et arrêts et quand il ne stopper pas en même temps que moi et avançait, hop je faisait demi tour, et direct je demander qu'il pousse ses hanches avant de repartir direct en sens inverse, deux fois comme ça et il s'arrêtais du trot nickel, plus efficace que le mur cette exo mdrrrrr.

Ensuite place au jeu du cercle, et là Andy vient me voir et me demande, Il connait le jeu du cercle ? Je répond, Oui bien sûr je l'ait entièrement débourrée à la méthode la Cense, (bin quoi vous auriez répondu quoi vous ? Laughing )
Du coup il le prend, c'est marrant car Quinto en fait tournait la tête vers moi, même Andy lui a sortit, Oui je sais je suis pas ta maman mdr , alors du coup il avait installé deux bouts de papiers au milieu du manège, l'exo qu'il a fais avec mon blond été de le faire partir sur le cercle, sans qu'il touche les papiers, Quinto a extrèmement bien réagit, Andy lui a demandé aux deux mains de partir sur le cercle en demandant aux épaules de partir, bon il connaissait, mais il lui a aussi demander avec changement de direction, fière de mon blond moi :love:
J'ai donc reppris ensuite mon bébé, et pour ce jeu là on a fait deux groupes car manège trop petit pour tout le monde, alors on a patienter, pendant ce temps repos pour Quinto et calins dans mes bras, l'air de dire, Maman, y a un monsieur qui m'a fais des misères mdr
Puis place à nous pour le jeu, là pareil départ sur le cercle, mais j'ai intégrée un nouvel exo, ralentir l'allure sur le cercle, un exo que je n'avais non plus jamais fais avec lui, étant donnée que le matin même j'ai vu Andy le demander en démo, j'ai compris, du coup pour le faire ralentir ou passer au pas ou à l'arrêt, je mettais le stick devant et si ça marchais pas je mettais un peu de rythme dans la longe et relachais quand c'était bien, vite compris, le conseil d'Andy quand il est venu, a été que le mieux est de garder la longe dans les deux mains, pas facile pour moi qui est tjs été habituée à ne l'avoir que dans une main Laughing

Je l'ait laissé là dessus, gratouilles, et Andy m'a demandée comment j'avais appris en fait la méthode, il me dis avec les dvd ? Je lui ait répondu non non, avec les livres, mais j'ai pas dis que ça faisait 3 ans que j'avais découvert la méthode mdr Du coup il m'a répondue, pas facile pourtant avec les livres.
Sur pas facile, mais quand on est dans une région comme la notre avec Fanny où il n'y a aucune vu en dehors des méthodes classiques, on est obligées de se débrouillées seules hélas.

Continuons, lol.
Après ceci, travaille sur les flexions lattérales, un exo où j'avais besoin de revoir qq points car Quinto en fait donnais sa tête mais résistais en fait vite après pour lui garder la tête, là après qu'il est résister je maintenait la pression et en fait je pense qu'avant je relachais pas aussi vite, là étant donné que j'ai enfin compris pas mal de choses, ça m'a aider et au final par la suite il garder bien sa tête en légèreté sur le côté quel régal, du coup à un moment je voulait lui demander la flexion lattéral mais du côté opposé, juste à ce moment Andy qui sort si vous voulez demandez une flexion inverse, regardez Delphine comment elle fait (on va dire qu'on est pas passés inaperçus en fait mdr ), alors du coup Quinto a fais l'exo nickel j'ai demandé des deux côtés, super, je l'ait laissé tranquillou qq minutes le pauvre.

Ensuite si je n'oublie rien (hé oui pas facile de tout se rappeler en 4 heures de stage Laughing ), on est partis les seller.

13La Cense Empty Re: La Cense Mer 9 Avr - 14:08

dédé

dédé
Membre habitué
Membre habitué

Alors hop je selle, Andy nous montre ensuite comment seller un cheval avec savy, puis nous a dis que l'ont sangle un cheval en 2 voir 3 fois (ce que Pitou et moi on fais d'habitude), et ensuite il nous a demandé de les faire un peu bougé alors du coup j'ai demandé du stick to me à Quinto, avec des déplacements des hanches, puis j'ai ressanglée un trou, après Andy a demandé aux autres de vérifié la sangle, puis il est venue et m'a emprunté Quinto (lui qui n'a jamais été travaillé par qq d'autre que moi ça lui a fais bizarre Laughing ), et donc il a montré l'exo du montoir avec Quinto, avec flexion lattéral, et en fait est monté sur Quinto mais en demandant de rester immobile (pour ça le blond y bouge pas), de rester le bassin apuyé sur la selle et de caresser l'épaule de l'autre côté. Il l'as fait deux fois, et Andy m'a fais bien rire de dire à Quinto, Oui je me doute que je dois pas faire le même poids que ta maman mdr .
Donc du coup je l'ait reppris, et j'ai fais l'exo qu'on avait déjà fais mais on ne l'avait pas travaillé depuis octobre 2006, du coup j'ai refait ça, et Andy est même venue me dire que j'avais un bon timing (raaaaaaaaaa chui trop contente de tout ses compliments Smile ).

Ensuite après avoir fait cette exo 2-3 fois, il est venue nous faire le noeud des rênes au licol.
Puis il nous a demandé de monté, et de rien demander au cheval durant 10 secondes, trop facile pour nous deux, donc je monte avec rêne flexion lattéral, et une fois en selle bin je sais que le blond ne bouge pas alors on a observé les autres et Quinto s'est mis au repos du coup, dur la vie Laughing
Puis premier exercice, flexion lattéral en selle, des deux côtés, j'ai ressentie bcp de légèreté dans mes doigts.
Etant donné que je suis entrain d'apprendre à Quinto les flexions verticales, je lui ait demandé du coup en selle, vu qu'on l'avais vu un peu à pied avant de monté, du coup quand Andy m'a vu faire il a dis aux autres qu'ils pouvaient faire comme moi (ça fais trop bizarre d'être cité en exemple lol).

Puis il nous a demandé de faire une flexion lattéral suivit d'un déplacement des hanches et là il m'a demandé de le montrer aux autres avec Quinto, trop contente car le blond l'a trop bien fait, je lui ait demandé des deux côtés et l'ait laissé tranquille, je sentais qu'il commençait à en avoir un peu mâre normal quoi.
Ensuite Andy m'a demandé de faire marcher Quinto vers lui, de lui demandé une flexion lattérale, suivit d'une désengagement des postérieurs avec rêne indirect, et finir par rêne direct pour laisser passer les épaules en les poussant avec ma jambe extérieur. Trop trop fière de mon loulou car il a super bien fais du coup on est partis sur la piste en suivant pour les faire bosser, là Quinto je pense que j'ai un gros travail à faire avec d'autres chevaux, autant seul monté j'ai aucun soucis, mais là avec les autres il voulait rejoindre Pitou, hénissait (on entendait que le mien, comme d'hab on se fait tjs remarqués mdr ), du coup j'ai posé la question a Andy comment faire justement car il a que 4 ans et pas habitué à bosser avec d'autres chevaux, il m'a répondu que en fait avec l'expérience ça irait mieux, et puis surtout de lui occuper les pieds, du coup j'ai bossé bcp sur le contrat de direction, désengagement postérieurs, épaules, flexion lattéral, bon j'étais fière de lui mais après en selle c'était pas du stress que je ressentais chez lui, c'est aussi le fait qu'il est pas habitué, du coup maintenn je vais bosser avec d'autres et travailler l'inconfort auprès des autres chevaux.
On a aussi bossé sur la flexion verticale montée là morte de rire car à un moment je demande à Quinto un placer, il l'as bien fait, Andy me ds excellent moi qu'est-ce que je fais je relache les rênes entièrement d'un coup et mon blond qui est partis 3 foulées comme un fou, Andy mort de rire aussi, ah là là.
Ensuite Andy nous a fait travailler sur la rêne d'appui, puis que la direction avec les jambes et l'arrêt à l'assiette avec cordelette autour du cou.
Petite vidéo où on me vois un peu
https://www.dailymotion.com/video/x4u1sc_stage-andy-booth_animals

Quelques photos
La Cense Imgp0488

La Cense Imgp0489

Dommage elle est flou
La Cense Imgp0500

Fanny et Pitou
La Cense Imgp0501

Donc on a bossé aussi avec la cordelette, j'ai corrigée pas mal pour les directions, j'ai obtenue de très bons points avec lui, bon il se faisait remarquer quand même car monsieur parlais en fait, Andy a sortie à mon blond, mais c'est moi qui fais le stage, tout le monde mort de rire, ah les haflis alors, quel bande de bavard.
La preuve en vidéo
https://www.dailymotion.com/video/x4u2qv_imgp0487_animals

Bon puis après 4 heures de stage, je l'ait sentit aussi qu'il s'aturais, du coup je l'ait arrêter, demander qq flexions lattérales, et je suis descendue, de toute façon tout le monde avait finit donc c'était cool.
Du coup à la fin le temps qu'Andy finisse je suis allée chercher mes affaires, et ensuite j'ai été demandé à Andy le programme qui été le mieux adapté pour un 4 ans, il m'a dis de continuer comme je faisait, bon je lui ait dis que monté là je modérais car il est jeune encore, il m'a dis que c'était le mieux, et qu'Oakies avait été débourrée à 4 ans, que d'ailleurs ils avaient commençaient les démos à ce moment là. Du coup ça me rassure, je suis dans le bon chemin avec lui.
Andy été content de nous aussi car il nous disait que là on avait plus d'exos que dans un stage initiation, qu'ils avaient prévus de développer les partenaires la Cense dans le sud ouest, et que surtout on avait le niveai pour se présenter aux examens des 3 premiers savoirs, du coup avec Fanny prochain objectif de l'année, les passer vu qu'il va y en avoir, trop trop cool.

On a pas pu rester discuter car il été déjà 18h30 quand on a eu finit, direction le van.
La Cense Imgp1539

Ouhhhhh mais que vois-je là bas ?
La Cense Imgp1542

Pitou
La Cense Imgp1543

Vous le croyez vous qu'en sortant il faisait super beau ?
La Cense Imgp1545

Les deux potes
La Cense Imgp1546

Moi super fière de mon blond
La Cense Imgp1551

La Cense Imgp1553

Du coup on desselle, carottes et couvertures le temps qu'ils sèchent un peu surtt qu'il faisait très très froid.
La Cense Imgp1555

La Cense Imgp1556

Puis on a remplie les filets à foin, ranger, mis les protects aux antérieurs, embarquer, et hop nous sommes parties, les chevaux avaient le nez dans le foin, trop contents, on est parties à 19h15 de Toulouse, on est arrivées chez Fanny à 21h45, vive l'autoroute, moi j'en pouvais plus (hé oui la concentration de la journée plus de la conduite ça m'a cannée), mais on été heureuses de notre journée, on a déchargées les loulous, j'ai préparée un mash bien chaud, la maman de Fanny leur a mis du foin, on leur a donné le mash, détellé le van, fait un gros bisous aux deux, puis direction douche et dodo.

Ce matin Fanny est venue avec moi pour ramner Quinto à la pension, il est monté nickel dans le van, a retrouvée sa chérie, là je compte bien lui laissé sa semaine de repos il l'as bien mérité, demain j'irais les voir, en attendant je suis super contente de mon week, des étoiles pleins les yeux, qu'une hâte, refaire un stage prochainement.

Un grand merci à Fanny et ses parents sans qui je n'aurait pas pu faire ce stage et qui m'ont acceuillie moi et Quinto durant 2 jours Smile

14La Cense Empty Re: La Cense Mer 9 Avr - 14:45

just85

just85
Membre régulier
Membre régulier

j'adore les photos où vous ètes tout les deux, vous ètes trop mignons ! Jolie petit couple ! I love you

15La Cense Empty Re: La Cense Mer 9 Avr - 18:27

Gina

Gina

sacré weekend je n'est pas le temps de tout lire mais ce soir promis Wink lol! Wink

16La Cense Empty Re: La Cense Jeu 10 Avr - 20:58

Gina

Gina

ca doit etre géniale et encore plus quand t'y va avec ton cheval superbe ca me laisse rêver

17La Cense Empty Re: La Cense Lun 28 Avr - 10:19

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

j'ai eu l'occasion d'assister à une démo (toute l'après midi) des talents d'andy...c'était tout simplement hallucinant...captivant...et quand on voit ce qu'il obtient de ses chevaux, on se dit qu'il a tout bon et qu'en club on a souvent pas tout bon....j'aimerai beaucoup y retourner. bounce

18La Cense Empty Re: La Cense Lun 28 Avr - 21:34

Gina

Gina

c'est tojours magnifique de voir ca

19La Cense Empty Re: La Cense Ven 13 Juin - 9:08

sand8551

sand8551
Membre régulier
Membre régulier

j'y suis allée quelque temps a la cense mais j'étais du coté des reiners a monter les chevaux avec alain calbrix mais je me suis beaucoup promenée dans ce domaine magnifique et j'ai pu assister a quelque cours étho,c'est pas mal ce qu'ils font sauf quand ils travaillent en liberté et qu'il y en a un qui se barre,c'est trop drole! lol!

20La Cense Empty Re: La Cense Ven 13 Juin - 10:38

just85

just85
Membre régulier
Membre régulier

c'est clair que dans les début, ça doit être marrant quand ça se barre en cou**** mais en même temps, quand je vois ceux qui arrivent à faire des trucs de malades en liberté, ça me fait rêver moi... Rolling Eyes

21La Cense Empty Re: La Cense Ven 13 Juin - 10:40

sand8551

sand8551
Membre régulier
Membre régulier

just85 a écrit:c'est clair que dans les début, ça doit être marrant quand ça se barre en cou**** mais en même temps, quand je vois ceux qui arrivent à faire des trucs de malades en liberté, ça me fait rêver moi... Rolling Eyes

oui c'est classe de voir 10 chevaux travaillés en liberté et rester concentré sur la personne qui le dirige

22La Cense Empty Re: La Cense Ven 13 Juin - 10:51

just85

just85
Membre régulier
Membre régulier

c'est net, moi déjà que quand Quadla veut pas bosser j'arrive pas à la concentrer sur moi !!! je suis pas rendue !!! mm

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]