Alors hop je selle, Andy nous montre ensuite comment seller un cheval avec savy, puis nous a dis que l'ont sangle un cheval en 2 voir 3 fois (ce que Pitou et moi on fais d'habitude), et ensuite il nous a demandé de les faire un peu bougé alors du coup j'ai demandé du stick to me à Quinto, avec des déplacements des hanches, puis j'ai ressanglée un trou, après Andy a demandé aux autres de vérifié la sangle, puis il est venue et m'a emprunté Quinto (lui qui n'a jamais été travaillé par qq d'autre que moi ça lui a fais bizarre
), et donc il a montré l'exo du montoir avec Quinto, avec flexion lattéral, et en fait est monté sur Quinto mais en demandant de rester immobile (pour ça le blond y bouge pas), de rester le bassin apuyé sur la selle et de caresser l'épaule de l'autre côté. Il l'as fait deux fois, et Andy m'a fais bien rire de dire à Quinto, Oui je me doute que je dois pas faire le même poids que ta maman
.
Donc du coup je l'ait reppris, et j'ai fais l'exo qu'on avait déjà fais mais on ne l'avait pas travaillé depuis octobre 2006, du coup j'ai refait ça, et Andy est même venue me dire que j'avais un bon timing (raaaaaaaaaa chui trop contente de tout ses compliments
).
Ensuite après avoir fait cette exo 2-3 fois, il est venue nous faire le noeud des rênes au licol.
Puis il nous a demandé de monté, et de rien demander au cheval durant 10 secondes, trop facile pour nous deux, donc je monte avec rêne flexion lattéral, et une fois en selle bin je sais que le blond ne bouge pas alors on a observé les autres et Quinto s'est mis au repos du coup, dur la vie
Puis premier exercice, flexion lattéral en selle, des deux côtés, j'ai ressentie bcp de légèreté dans mes doigts.
Etant donné que je suis entrain d'apprendre à Quinto les flexions verticales, je lui ait demandé du coup en selle, vu qu'on l'avais vu un peu à pied avant de monté, du coup quand Andy m'a vu faire il a dis aux autres qu'ils pouvaient faire comme moi (ça fais trop bizarre d'être cité en exemple lol).
Puis il nous a demandé de faire une flexion lattéral suivit d'un déplacement des hanches et là il m'a demandé de le montrer aux autres avec Quinto, trop contente car le blond l'a trop bien fait, je lui ait demandé des deux côtés et l'ait laissé tranquille, je sentais qu'il commençait à en avoir un peu mâre normal quoi.
Ensuite Andy m'a demandé de faire marcher Quinto vers lui, de lui demandé une flexion lattérale, suivit d'une désengagement des postérieurs avec rêne indirect, et finir par rêne direct pour laisser passer les épaules en les poussant avec ma jambe extérieur. Trop trop fière de mon loulou car il a super bien fais du coup on est partis sur la piste en suivant pour les faire bosser, là Quinto je pense que j'ai un gros travail à faire avec d'autres chevaux, autant seul monté j'ai aucun soucis, mais là avec les autres il voulait rejoindre Pitou, hénissait (on entendait que le mien, comme d'hab on se fait tjs remarqués
), du coup j'ai posé la question a Andy comment faire justement car il a que 4 ans et pas habitué à bosser avec d'autres chevaux, il m'a répondu que en fait avec l'expérience ça irait mieux, et puis surtout de lui occuper les pieds, du coup j'ai bossé bcp sur le contrat de direction, désengagement postérieurs, épaules, flexion lattéral, bon j'étais fière de lui mais après en selle c'était pas du stress que je ressentais chez lui, c'est aussi le fait qu'il est pas habitué, du coup maintenn je vais bosser avec d'autres et travailler l'inconfort auprès des autres chevaux.
On a aussi bossé sur la flexion verticale montée là morte de rire car à un moment je demande à Quinto un placer, il l'as bien fait, Andy me ds excellent moi qu'est-ce que je fais je relache les rênes entièrement d'un coup et mon blond qui est partis 3 foulées comme un fou, Andy mort de rire aussi, ah là là.
Ensuite Andy nous a fait travailler sur la rêne d'appui, puis que la direction avec les jambes et l'arrêt à l'assiette avec cordelette autour du cou.
Petite vidéo où on me vois un peu
https://www.dailymotion.com/video/x4u1sc_stage-andy-booth_animals
Quelques photos
Dommage elle est flou
Fanny et Pitou
Donc on a bossé aussi avec la cordelette, j'ai corrigée pas mal pour les directions, j'ai obtenue de très bons points avec lui, bon il se faisait remarquer quand même car monsieur parlais en fait, Andy a sortie à mon blond, mais c'est moi qui fais le stage, tout le monde mort de rire, ah les haflis alors, quel bande de bavard.
La preuve en vidéo
https://www.dailymotion.com/video/x4u2qv_imgp0487_animals
Bon puis après 4 heures de stage, je l'ait sentit aussi qu'il s'aturais, du coup je l'ait arrêter, demander qq flexions lattérales, et je suis descendue, de toute façon tout le monde avait finit donc c'était cool.
Du coup à la fin le temps qu'Andy finisse je suis allée chercher mes affaires, et ensuite j'ai été demandé à Andy le programme qui été le mieux adapté pour un 4 ans, il m'a dis de continuer comme je faisait, bon je lui ait dis que monté là je modérais car il est jeune encore, il m'a dis que c'était le mieux, et qu'Oakies avait été débourrée à 4 ans, que d'ailleurs ils avaient commençaient les démos à ce moment là. Du coup ça me rassure, je suis dans le bon chemin avec lui.
Andy été content de nous aussi car il nous disait que là on avait plus d'exos que dans un stage initiation, qu'ils avaient prévus de développer les partenaires la Cense dans le sud ouest, et que surtout on avait le niveai pour se présenter aux examens des 3 premiers savoirs, du coup avec Fanny prochain objectif de l'année, les passer vu qu'il va y en avoir, trop trop cool.
On a pas pu rester discuter car il été déjà 18h30 quand on a eu finit, direction le van.
Ouhhhhh mais que vois-je là bas ?
Pitou
Vous le croyez vous qu'en sortant il faisait super beau ?
Les deux potes
Moi super fière de mon blond
Du coup on desselle, carottes et couvertures le temps qu'ils sèchent un peu surtt qu'il faisait très très froid.
Puis on a remplie les filets à foin, ranger, mis les protects aux antérieurs, embarquer, et hop nous sommes parties, les chevaux avaient le nez dans le foin, trop contents, on est parties à 19h15 de Toulouse, on est arrivées chez Fanny à 21h45, vive l'autoroute, moi j'en pouvais plus (hé oui la concentration de la journée plus de la conduite ça m'a cannée), mais on été heureuses de notre journée, on a déchargées les loulous, j'ai préparée un mash bien chaud, la maman de Fanny leur a mis du foin, on leur a donné le mash, détellé le van, fait un gros bisous aux deux, puis direction douche et dodo.
Ce matin Fanny est venue avec moi pour ramner Quinto à la pension, il est monté nickel dans le van, a retrouvée sa chérie, là je compte bien lui laissé sa semaine de repos il l'as bien mérité, demain j'irais les voir, en attendant je suis super contente de mon week, des étoiles pleins les yeux, qu'une hâte, refaire un stage prochainement.
Un grand merci à Fanny et ses parents sans qui je n'aurait pas pu faire ce stage et qui m'ont acceuillie moi et Quinto durant 2 jours