Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fugue

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fugue Empty fugue Mar 27 Jan - 22:54

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

mon golden de 18 mois n'avait jamais "fugué" jusqu'à hier mais depuis 2 jours je ne peux plus le laisser 1 min dans son parc sans qu'il s'échappe. Quand je dis fuguer c'est un peu fort car pour l'instant il ne s'éloigne pas trop de la maison. Pourtant je ne comprend pas il n'a aucune raison de partir, c'est un chien aimé, qui a beaucoup de caresse, il est très heureux avec nous. Pour moi la seule raison valable c'est qu'il y a une semaine on l'a fait prendre avec une femelle et voilà que depuis il se sauve comme pour la retrouver ou trouver d'autres chiennes ? Est-ce-que quelqu'un a déjà eut ce prob ? Neutral

2fugue Empty Re: fugue Mer 28 Jan - 2:31

loune

loune
Membre régulier
Membre régulier

moi je n'ai aucun probléme puisque c'est une femelle, mais le chiens de mes parents c'est autre chose il à des periode ou il s'en va toute la journée et quand c'est comme sa il le tienne en laisee quelques semaines, car on sait qu'a chaque fois c'est à cause d'une femelle en chaleur,.
ils ont un sacré nez! même si c'est à 3 km, en ce moment c'est la période donc possible que pour le tiens ce soit sa.

3fugue Empty Re: fugue Mer 28 Jan - 14:20

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

ok merci pour ta réponse Smile
Bon ben je vais devoir le tenir en laisse quelques temps alors. au moins je passerai plus mes journées à le chercher partout.

4fugue Empty Re: fugue Mer 28 Jan - 16:26

goldream33

avatar
Membre habitué
Membre habitué

La femelle avec laquelle tu l'a fait prendre habite à proximité ?

De manière générale, les mâles qui ont eu une expérience de ce plaisir ont tendance à vouloir y retourner (faut pas leur en vouloir c'est la nature).
Si il y a une femelle en chaleur à quelques km à la ronde c'est sans doute pour elle qu'il essaye de partir.
Son terrain est bien clos ?

5fugue Empty Re: fugue Mer 28 Jan - 17:12

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

non la femelle avec qui il a pris habite très loin (autre département) donc il doit y avoir une femelle en chaleur pas très loin surtout que deux autres mâles rodent autour de chez nous depuis quelques jours.
Pour le terrain cloturé, ben c'est une très vieille clôture donc il y a bien un endroit ou il pourrait passer mais jusqu'à maintenant il ne l'avait jamais fait. Ducoup quand je le laisse 5 min dehors je suis obligé de l'attacher même si ça me fend le coeur Sad Sad Suspect
vivement que ce soit terminé !

6fugue Empty Re: fugue Mer 28 Jan - 20:03

loune

loune
Membre régulier
Membre régulier

le probléme c'est que si ton chiens à vue ou il pouvez passer il y des chances pour qu'il recommence même si il n'y à plus de chienne en chaleur .
enfin! tu verras bien!

7fugue Empty Re: fugue Mer 28 Jan - 20:54

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

oui mais en fait je pense qu'il saute le portail car il n'est pas très haut ou alors c'est quand la neige tombe du toit, faut dire que j'ai entre 50 cm et 1m dans le jardin et en + c'est en pente et quand la neige tombe du toit le chien n'as plus qu'à escalader la neige et sauter le grillage. Mais ça il ne peut le faire que quand il y a de la neige heureusement. Il faudrait carrément refaire tout le parc... Evil or Very Mad

8fugue Empty Re: fugue Jeu 29 Jan - 22:05

loune

loune
Membre régulier
Membre régulier

il faudrai le prendre sur le fait! comme ça tu saurai par ou il s'échappe.

c'est quand même embêtant qu'il s'échappe du coup tu n'est pas tranquille!

si c'est la neîge qu'il lui fait escalier une fois fondue il devrai ne plus pouvoir sortir.

sinon tu à la solution de mettre une cloture électrique mais bon c'est assez douloureux pour eux,quand ils se le prennent une fois, apres il se méfie.
ma louloute se l'est pris quand on est aller voir lulu dans son parc en plein sur la truffe , la pauvre j'avait mal pour elle!
elle est parti en trombe et en couinant direct à la maison heureusement on habite à côté pas de route à traverser.

je passe à autre chose quand j'ai vue les photos que tu as mise, je ne sait pas si c'est la couleur mais je trouve qu'il ressemble à perline,il n'y aurai pas du paudell pure passion dans son pedigree ?

9fugue Empty Re: fugue Ven 30 Jan - 11:48

Gina

Gina


tu va souvent te promener avec ton chien?

http://calia85.blogspot.com/

10fugue Empty Re: fugue Ven 30 Jan - 14:47

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

non pas de paudell pure passion.

Oui je vais le promener tous les jours, mon copain l'emmène même avec lui quand il va faire quelques descente en ski vers chez nous après le travail. Ckiss court derrière, il adore ça et après il fait dodo toute la soirée parce qu'il s'est bien dépensé Very Happy

11fugue Empty Re: fugue Ven 27 Fév - 1:12

loune

loune
Membre régulier
Membre régulier

je voulait avoir des nouvelles, kiss s'échappe toujours ou biens cela c'est arranger .
oh! si tu as encore d'autre photos, je ne me lasse pas de le voir il est tellement beaux.

12fugue Empty Re: fugue Sam 28 Fév - 17:42

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

oui ça s'est arrangé,je pense que c'était bien une femelle en chaleur qui le faisait s'échapper mais faut dire aussi qu'on l'a surpris sur le fait et là mon copain la engueulé et comme il écoute que lui (en même temps c'est facile pour lui avec sa grosse voix). Donc merci à tous pour vos réponses et merci à toi Loune de prendre des nouvelles Very Happy

Pour les photos c'est promis je vais en mettre plein dès que je n'aurai plus de problème avec internet car en ce moment c'est l'horreur...

13fugue Empty Re: fugue Sam 28 Fév - 21:13

loune

loune
Membre régulier
Membre régulier

ok a bientôt alors!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser