Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rivalité entre mâle

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rivalité entre mâle Empty rivalité entre mâle Dim 22 Mar - 20:15

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

Ma meilleur amie à un chien (bauceron, croisé berger allemand et croisé boxer), c'est un mâle qui a le même âge que Ckiss. Le problème c'est que son chien est très très TRES agressif et méchant avec d'autres mâles (pas de soucis avec les femelles). Je pense que ce comportement est due à une mauvaise sociabilisation quand il était petit.
Hier j'ai fais une nouvelle tentative en essayant de le mettre face à Ckiss mais impossible de les laisser sans laisse (c'est même très difficile en laisse). Pourtant Ckiss ne demande qu'à jouer avec lui.
Est- ce qu'il y a une solution pour les laisser ensemble ? musolière ? Suspect

2rivalité entre mâle Empty Re: rivalité entre mâle Dim 22 Mar - 20:19

Gina

Gina


A ta place j'irai assez souvent me balader avec les chiens mais en laisse, ça risque d'être dur au début mais après ça devrait ce calmer et ils se connaîtront Very Happy

http://calia85.blogspot.com/

3rivalité entre mâle Empty Re: rivalité entre mâle Dim 22 Mar - 21:16

snoopyne

snoopyne
Membre habitué
Membre habitué

Lors d'une journée familiale de l'Amicale des Amateurs de Goldens Retriever, il y avait un mâle qui attaquait sans cesse les autres pendant les exercices d'obéissance... et l'éducatrice expliquait à la propriétaire que son chien n'obéit pas aux ordres, il ne la reconnait pas comme la chef, donc il se bat avec les autres pour être le chef de meute.

Donc à part la sociabilisation lors de son jeune âge (que l'on ne peut pas refaire), il serait intéressant de vérifier si le chien obéit bien à sa maîtresse (et pas seulement quand il en a envie... Wink)

4rivalité entre mâle Empty Re: rivalité entre mâle Dim 22 Mar - 22:29

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

Merci pour vos réponses Very Happy

D'accord, je pense qu'on vas essayer les balades en espérant qu'il aprennent à être ensemble même si les relations s'améliorent j'aurais toujours peur pour mon chien.

Pour le problème de l'obéissance je trouve que silver (c'est le chien de mon amie) lui obéit plutot bien, enfin surtout à son copain. Mais quand les chiens étaient plus jeune ils jouaient ensemble sans problème mais mon amie ma dit que son chien est devenu agressif quand il a commencé a s'intéresser de près aux chiennes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser