Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour du forum

+2
Native
ckiss
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1retour du forum Empty retour du forum Mar 16 Juin - 13:55

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

je suis ravie de voir que ce forum remarche de nouveau ! alors bonjour tout le monde, comment vont vos loulous et cheveux depuis le temps ? moi Ckiss ne vas pas bien mais je vais faire un poste pour vous expliquer tout ça...

2retour du forum Empty Re: retour du forum Mar 16 Juin - 20:12

Native

Native
Membre habitué
Membre habitué

Pour moi la famille c'est agrandie avec un nouveau cheval (voir le post de Sire qui était à adopter) mais devrait se réduire, mon Pitchou va de plus en plus mal, son coeur malade fatigue, malgré tout il tient encore bon avec des hauts et des bas. La chaleur est son ennemie. Je me fais pas trop d'illusion, c'est déjà beau qu'il ai tenu jusque là, un grand merci à mon véto qui a su le prolonger dans de bonnes conditions.
Je vous mets une petite photo, il faut le savoir qu'il est malade, car ça se voit pas (la photo est récente)

retour du forum Mai0210

3retour du forum Empty Re: retour du forum Mar 16 Juin - 20:22

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

il est superbe ce loulou, désolée pour lui. Il a quoi comme maladie ? il y a un post à ce sujet ? jvais aller voir

4retour du forum Empty Re: retour du forum Mar 16 Juin - 20:45

Native

Native
Membre habitué
Membre habitué

Non il n'y a pas de post.

Il a une endiocardiose mytrale, ce sont les valves mytrales qui se détériorent au fil du temps, les valves mytrales permettent d'éviter le reflux du sang dans les oreillettes. A l'heure actuelle, on peut dire que Pitchou n'a plus de valves mytrales donc les oreillettes sont plus grosses que les ventricules et comme on dit le sang bleu et le sang rouge se mélangent. Ca entraine une mauvaise oxygénation et surtout ça oblige le coeur à pomper beaucoup plus et le fatigue plus vite.

Il me fait au minimum 1 malaise par jour et de l'oedeme pulmonaire la nuit (plus ou moins fort).

Mais il court toujours, joue avec la balle, aboie tout ce qu'il peut, surveille les chevaux... c'est impressionnant la résistance qu'il peut avoir même si il a baissé son rythme, je suis sur qu'un humain ne ferait pas tout ce qu'il fait avec le coeur dans cet état.



Dernière édition par Native le Mer 17 Juin - 0:20, édité 1 fois

5retour du forum Empty Re: retour du forum Mar 16 Juin - 21:28

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

oh le pauvre et ya pas un traitement ou une opération pour que ça s'arrange?

je lui souhaite un bon rétablissement

si il s'accroche comme ça à la vie c'est qu'il est heureux avec toi Wink

6retour du forum Empty Re: retour du forum Mer 17 Juin - 0:17

Native

Native
Membre habitué
Membre habitué

Il n'y a malheureusement pas de rétablissement possible, c'est dégénératif.

Un traitement il en a un de plus en plus lourd d'ailleurs, c'est les reins qui vont finir par lacher. En ce moment il a un médoc à 6H30 du matin (un tonique cardiaque), un autre 1 heure après, si il prend les 2 ensembles il se rend pas compte qu'il fait pipi (le deuxième est un diurétique), un autre à midi (celui ci a été rajouté parce qu'il n'y avait plus rien à perdre et finalement ça a marché, normalement il ne se donne pas avec le tonique cardiaque), le même que celui de 6H30 à 18H15 et le même que le celui de 7H30 mais en quantité double à 19H30 (c'est un diurétique pour éviter l'oedème la nuit). J'ai du diviser sa ration par 2 puis par 3 car son coeur grossi tellement qu'il prend toute la place et que si l'estomac appui dessus c'est odème pulmonaire assuré. Et en plus, il faut donner le repas à distance du médoc de 6H30 et 18H15 si non il fait pas effet.

Question diurétique il est dèjà au dessus de la dose/à son gabarit, en plus j'ai des piqures prêtes à l'emploi en cas d'urgence.

Et quand il tousse trop je lui donne un anti inflammatoire avec le risque de cacher des symptomes mais un meilleur confort pour lui.

La seule opération qui pourrait le sauver aujourd'hui, c'est une greffe de coeur, et à ma connaissance ça ne se fait pas sur les animaux.

Voilà, je crois que question traitement on peut pas faire mieux, tout ce que je lui souhaite aujourd'hui c'est de partir à cause d'une crise cardiaque sans souffrance par rapport à l'oedème pulmonaire.

7retour du forum Empty Re: retour du forum Mer 17 Juin - 19:13

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

c'est très contraignant tout ça... c'est vraiment pas de chance.

J'espère comme toi qu'il parte sans souffrance, mais si il souffre trop tu veux pas le faire euthanasier, je sais que c'est dur mais c'est pour son bien non ?

8retour du forum Empty Re: retour du forum Mer 17 Juin - 19:41

Native

Native
Membre habitué
Membre habitué

Si je suis prête pour cette décision, je l'ai déjà fait il y 2 ans et demi pour mon tervueren Lasco, j'ai à peine digérée cette décision aujourd'hui même si je sais que c'était ce qu'il fallait faire ça& reste dur, donc à choisir j'aimerais mieux que Dame Nature fasse son oeuvre avant que je soit obligée de le faire pour elle. Aujourd'hui, si je devais prendre cette décision ce serait pour me soulager moi et pas lui, il a plus de bons moments que de mauvais encore. Donc on en est pas encore là même si on se rapproche à grand pas.

9retour du forum Empty Re: retour du forum Jeu 18 Juin - 13:59

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

d'acc je comprend.

Il faut laisser faire le temps alors

10retour du forum Empty Re: retour du forum Jeu 18 Juin - 19:33

Native

Native
Membre habitué
Membre habitué

Be alors on est toutes seules avec Ckiss sur ce forum.

Ohé y a quelqu'un Question

11retour du forum Empty Re: retour du forum Jeu 18 Juin - 19:48

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

oui c'est vrai on se sent un peu seules là, revenez les filles !!

12retour du forum Empty Re: retour du forum Jeu 18 Juin - 20:35

snoopyne

snoopyne
Membre habitué
Membre habitué

Chui là moi ! geek

13retour du forum Empty Re: retour du forum Jeu 18 Juin - 21:51

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

ah cool ! Bonsoir snoopyne

faut faire revenir tout le monde...

14retour du forum Empty Re: retour du forum Dim 21 Juin - 20:05

loune

loune
Membre régulier
Membre régulier

c'est super que c'est revenu !

je ne viendrai pas souvent car mon ordi ne veux plus ouvrir les pages,donc t'en que ce n'est pas reparer et sa risque de durer, pas le temp de l'emmener à reparer .
la j'en profite je suis chez ma soeur.

15retour du forum Empty Re: retour du forum Ven 26 Juin - 12:33

angels of tara

angels of tara
Membre habitué
Membre habitué

Je suis également de retour grâce à nan-shadown qui m'a envoyé un mp c'est ainsi que j'ai découvert que le forum était rétabli. Je n'ai pas été également très présente du fait de ma portée antérieure de mon déménagement et de ma prochaine portée à venir. Mais je suis là maitenant désolé pour c'est amour de chien il est magnifique et quoi j'espère qu'il partira de sa belle mort comme moi avec douchka partie en avril. Sad

http://www.premiumorange.com/angelsoftara/

16retour du forum Empty Re: retour du forum Dim 28 Juin - 9:59

Famillemerens

Famillemerens
Membre habitué
Membre habitué

je suis là aussi, mais le temps me manque un peu, j'ai une pouliche à allaiter une dizaine de fois par jour, donc c'est assez prenant ... mais c'est génial .

http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser