Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un post rien que pour lui (Valgo)

+6
loune
valflo
Akkie
gg
extra
Gina
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Native

Native
Membre habitué
Membre habitué

De tout coeur avec toi. Je ne sais que trop comme cette décision est dur à prendre et comme la perte de nos amis poilus est terrible, une absence insupportable, mais malgré tout le temps fait son oeuvre et cette absence devient un peu plus supportable même si jamais on ne les oublie.

Sad

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

toutes mes condoléances Sad
c'est terrible de perdre son animal mais tu as pris la bonne decision, et dis toi que tu as fais tout ton possible pour lui alleger ses souffrances et le rendre heureux malgré ses prob de santé.
de tout coeur avec toi et une grosse pensée pour lui, qu'il repose en paix.

valflo

valflo

Merci à vous!! Ce soir depuis que je suis rentrée à la maison, c'est difficile... c'est une partie de moi qui disparaît...
Il me manque...
Je suis à la fois triste et en colère parcequ'à 5 ans, un chien a normalement encore de longs et beaux jours devant lui...mais le mien, depuis ses 1 ans et demis, il mourrait jour après jour... la vie est injuste...

Mon chien était toute ma vie...et il n'est plus là, alors tout s'écroule....ça a toujours été nous deux ou rien..maintenant je serai toute seule...

Native

Native
Membre habitué
Membre habitué

J'ai perdu mon Cheïtan 2 jours avant ses 1 an l'année dernière et 11 mois après mon Lasco que j'avais du faire euthanasier, ça a été la descente aux enfers malgré la présence de mon autre chien Pitchou (qui est lui aussi rendu au bout du chemin aujourd'hui), c'est pour te dire à quel point je sais ce que tu peux traverser en ce moment.

Chacun a sa façon de réagir, quand Chéïtan est mort j'ai dit plus jamais d'autre groenendael (c'était mon 2ème et aussi le 2ème que je perdais à moins de 2 ans). Et puis ce vide immense me pesait encore tellement au bout de 3 mois que j'ai tout de même décidé de reprendre un jeune groenendael (pas trop jeune car Chéïtan est mort de la parvovirose et ce malgré ses vaccins, donc pas de chiot de moins de 6 mois).

On est allé voir Camok, franchement plutôt à reculons, et Camok a fait le reste. Aujourd'hui il m'aide à supporter la maladie de Pitchou, sans lui je crois que je serais en dépression profonde.

Mais bon comme je l'ai dis chacun a sa façon de réagir, il y a des personnes qui croient qu'en reprenant un chien ont fait que remplacé celui qui nous a quitté, mais jamais on ne peut les oublier, et si le chagrin est un peu atténué il ne disparait pas.

Mon premier groenendael est mort à 23 mois il y a maintenant 13 ans et j'ai toujours un pincement au coeur quand je pense à lui.

Désolée si j'ai été un peu longue.

ckiss

ckiss
Membre habitué
Membre habitué

moi j'ai perdu mon premier golden alors qu'il avait juste 3 mois, donc moi aussi je me dit que le pauvre n'a pas eu de chance et n'as pas pu profiter de la vie comme il aurait du. Sad

Mais je suis de ceux qui pense que reprendre un chien attenu le chagrin. Attention je ne dis pas de prendre un chien pour remplacer le 1er car c'est impossible, un chien c'est comme un humain = irrenplaçable!

Mais moi ça m'as vraiment fait du bien de reprendre un golden 1mois seulement après la mort de Curt, de toute façon je ne peux pas vivre sans chien c'est telment de bonheur dans une vie, alors c'est sur que le jour où il nous quitte c'est une tristesse immense qui s'installe.

En tout je comprend ce que tu ressents et j'espère que ton chagrin passera un peu avec le temps même si je sais qu'on oublie jamais un être tant aimé.

valflo

valflo

Merci... je pense attendre un moment avant de reprendre un chien...Valgo a eu tellement de gros soucis de santé que je redoute d'en reprendre un ...J'ai peur de revivre ça, et je ne veux pas.... ça me freine beaucoup...

loune

loune
Membre régulier
Membre régulier

c'est tout à fait comprehensible !
apres ce que tu a vécu avec lui et les probléme qu'il a eu sa du être tres dur .
avec le temp cela ira mieux!
j'espére pour toi que tu pourra reprendre un autre chiens (golden ou autre) que la peur de revivre sa ne t'arréte pas car il ne sont pas tous malade .

valflo

valflo

Bon, et bien voilà, après plusieurs mois d'absence suite à la perte de mon golden d'amour, me voilà de retour parmis vous. Avec mon ami nous n'avons pas repris de golden (la comparaison avec Valgo aurait été trop dur pour moi bien que pour moi c'est la meilleure des races), mais nous avons commandé un grand bouvier suisse qui devrait arriver vers mars ou avril...
Voilou, c'est une nouvelle histoire, même si j'avoue que ça me fait un peu bizarre...

snoopyne

snoopyne
Membre habitué
Membre habitué

Tu as déjà une idée pour son prénom ? (ce sera un mâle ou une femelle ?)

valflo

valflo

Ce sera un mâle.. Et pour le nom on a trouvé "Fleming"

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2