J'ai perdu mon Cheïtan 2 jours avant ses 1 an l'année dernière et 11 mois après mon Lasco que j'avais du faire euthanasier, ça a été la descente aux enfers malgré la présence de mon autre chien Pitchou (qui est lui aussi rendu au bout du chemin aujourd'hui), c'est pour te dire à quel point je sais ce que tu peux traverser en ce moment.
Chacun a sa façon de réagir, quand Chéïtan est mort j'ai dit plus jamais d'autre groenendael (c'était mon 2ème et aussi le 2ème que je perdais à moins de 2 ans). Et puis ce vide immense me pesait encore tellement au bout de 3 mois que j'ai tout de même décidé de reprendre un jeune groenendael (pas trop jeune car Chéïtan est mort de la parvovirose et ce malgré ses vaccins, donc pas de chiot de moins de 6 mois).
On est allé voir Camok, franchement plutôt à reculons, et Camok a fait le reste. Aujourd'hui il m'aide à supporter la maladie de Pitchou, sans lui je crois que je serais en dépression profonde.
Mais bon comme je l'ai dis chacun a sa façon de réagir, il y a des personnes qui croient qu'en reprenant un chien ont fait que remplacé celui qui nous a quitté, mais jamais on ne peut les oublier, et si le chagrin est un peu atténué il ne disparait pas.
Mon premier groenendael est mort à 23 mois il y a maintenant 13 ans et j'ai toujours un pincement au coeur quand je pense à lui.
Désolée si j'ai été un peu longue.