Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

marche au pied

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1marche au pied Empty marche au pied Lun 17 Nov - 18:28

bounacau

bounacau
Membre passionné
Membre passionné

Alors, voici un petit exercice qui doit etre bien appréciable pour les matires qui ont un chien qui sait le faire...
Avec Darwin nous n'avons jamais eu de problème, des son premier jour chez nous, il n'a jamais tiré, marché en laisse super bien...
aujourd"hui le bébé Darwin est devenu Monsieur Darwin et avec plus de 21 kilos, quand monsieur tire on part avec... en fait il se comporte trés bien jusqu'au moment ou il croise quelqu'un ou voit un chien, la on peut tout faire rien n'y fait (l'appelé, lui tiré un peu sur la laisse, le gronder...), en plus maitenant il commence depuis quelque temps a faire un peu comme il veut pendant la promenade (allé sur le route, tiré la ou on veut pas allé...). Tout ceci pour vous dire que je voudrais lui apprendre la marche au pied, pour faire une promenade "dirigé" jusqu'à l'endroit ou on pourrait le laisser batifoler.
Pouvez-vous me donner la marche a suivre, des conseils, par quoi faut-il que je commence ?
Merci d'avance Wink

2marche au pied Empty Re: marche au pied Lun 17 Nov - 19:44

aurelie.botte

aurelie.botte
Membre passionné
Membre passionné

il existe plusieurs méthodes:
En club, j'ai appris à tirer par à-coups (et non en continue) en disant Darwin aux pieds..à chaque fois qu'il s'éloigne!Et surtout d'étendre la laisse quand il est à sa place.. Very Happy au début c'est gonflant parce que tu peux dire çà toute l'heure (là je parle d'une heure en club) lol! mais sur plusieurs séances çà porte ses fruits Wink
j'ai employé cette méthode sur mes 2 loulous, Théo avait 6 mois quand je lui au appris alors pas facile .. No Par contre des 2 mois avec Bréhat et elle marche nettement mieux au pieds..
Il existe d'autres méthodes, mais jamais pratiquer Evil or Very Mad
Mais il me semble que sur le forum il y a des détenteurs de CSAU, donc ils seront nous donner leur méthode Wink Wink

http://theobrehat.skyrock.com/

3marche au pied Empty Re: marche au pied Lun 17 Nov - 20:58

bounacau

bounacau
Membre passionné
Membre passionné

oui j'aimerais bien, parce que les à-coups (je le fais déja) ça ne marche par... et bizarement il comprend mieux au pied, sauf que le soucis c'est que l'ordre au pied il ne le suit pas une fois il va arréter de tirer, le fois suivante il va se mettr au pied, ensuite il va s'arrété complètement ... bref c'est le bordel lol!
alors si qulequ'un a une autre astuce c'est avec plaisir Wink

merci aurélie pour ton aide Smile

4marche au pied Empty Re: marche au pied Lun 17 Nov - 21:09

Dakota

Dakota
Membre habitué
Membre habitué

Je suis dans la méme galére que toi avec Dakota tout aller bien mais depuis environ trois semaine si tire. Et lui qui marcher si bien sans lesse ne veut plus m'ecouter sans la lesse ( avec la lesse aussi Sad ) Dit moi Darwin a qu'elle age déja ( je t'est déja poser la question mais je ne ment souvient plus lol! ) ses juste pour comparer sa taille et sont poid par raport a Dakota

5marche au pied Empty Re: marche au pied Mar 18 Nov - 7:59

Arwen

Arwen
Membre habitué
Membre habitué

Voilà comment je fais travailler la marche en laisse :

1) Acheter un colier chainette (une chaine que tu passe par un anneau => quand tu tire ça fait une strangulation).

2) Se dire que ce colier n'est pas si terrible qu'il en a l'air pour plusieurs raisons:
- quoi qu'il en soit, quand tu as ton chien en laisse, à un moment ou à un autre, tu vas donner colontairement ou non un coup de sonette (choc sur le collier, par exemple quand le chien tire au renard)
- Un collier classique permet au chien d'utiliser beaucoup de sa puissance, lui écrase la trachée et lors d'un coup de sonette, tout repart dans les cervicales
- Un halti est mauvais pour la nuque du chien
- Le "vrai" collier étrangleur avec les pics ne sert pas à grand chose à part casser son chien
- Entre chiens, quand ils se punissent entre eux, il y a beaucoup de saisies au niveau de la nuque et de la gorge. Le collier chainette est celui qui se rapproche le plus de cette sensation => en cas de coup de sonette, le chien comprend bien le message.

3) Savoir mettre ce collier à l'endroit (le mieux est d'aller dans un club, ils sont là pour ça).

4) toujours avoir la laisse détendue quand on promène son chien. Si le collier tire toujours, on a un chien tout bleu à la fin, ça fait désordre . Non, sérieusement, le principal problème alors c'est que le chien s'habitue et on retrouve les mêmes désagréments qu'avec un collier classique.

5) "C'est le maitre qui promène, pas le chien" Effectivement les changements de direction sont pas mal. On peut aussi tout simplement faire piquet et ne redémarer que quand le chien est "au pied". Ils comprennent vite.

6) Plutôt que de sanctionner par des coups de sonette à tout va, le mieux est encore de récompenser son chien quand il fait bien (la méthode dite naturelle de Ortega). C'est à dire qu'on prend la laisse de la main du côté opposé où on a le chien. Et dans la main sous laquelle on a le chien on place une récompense que le chien va vouloir attraper (donc il reste au pied). On donnera cette récompense au début très souvent puis de moins en moins souvent tout en associant l'ordre pendant qu'on marche ("aupied, c'est bien mon chien, au pied, ouiiii").

7) Si le chien se désintéresse de soi (perte de motivation), on va alors taper sur sa cuisse ou sauter un peu ("allez, au pied mon chien").

Cool La récompense doit être systématique à la fin d'un exercice, il ne faut pas avoir peur d'être ridicule quand on félicite son chien? Plus on sera démonstratif, plus il comprendra que l'exercice est bien fait.

6marche au pied Empty Re: marche au pied Mar 18 Nov - 10:42

bounacau

bounacau
Membre passionné
Membre passionné

Dakota a écrit: Dit moi Darwin a qu'elle age déja ( je t'est déja poser la question mais je ne ment souvient plus lol! ) ses juste pour comparer sa taille et sont poid par raport a Dakota

Darwin à 5 mois, il pèse 21 kilo au moins ça doit faire deux semaines que je l'ai pas pesé... ils ont a peu prés le meme age je crois non ?! vive la crise d'adolescence (je pensais que ça arrivé plus tard :s) mdr

7marche au pied Empty Re: marche au pied Mar 18 Nov - 10:55

bounacau

bounacau
Membre passionné
Membre passionné

Arwen a écrit:Voilà comment je fais travailler la marche en laisse :

1) Acheter un colier chainette (une chaine que tu passe par un anneau => quand tu tire ça fait une strangulation).

2) Se dire que ce colier n'est pas si terrible qu'il en a l'air pour plusieurs raisons:
- quoi qu'il en soit, quand tu as ton chien en laisse, à un moment ou à un autre, tu vas donner colontairement ou non un coup de sonette (choc sur le collier, par exemple quand le chien tire au renard)
- Un collier classique permet au chien d'utiliser beaucoup de sa puissance, lui écrase la trachée et lors d'un coup de sonette, tout repart dans les cervicales
- Un halti est mauvais pour la nuque du chien
- Le "vrai" collier étrangleur avec les pics ne sert pas à grand chose à part casser son chien
- Entre chiens, quand ils se punissent entre eux, il y a beaucoup de saisies au niveau de la nuque et de la gorge. Le collier chainette est celui qui se rapproche le plus de cette sensation => en cas de coup de sonette, le chien comprend bien le message.

3) Savoir mettre ce collier à l'endroit (le mieux est d'aller dans un club, ils sont là pour ça).

4) toujours avoir la laisse détendue quand on promène son chien. Si le collier tire toujours, on a un chien tout bleu à la fin, ça fait désordre . Non, sérieusement, le principal problème alors c'est que le chien s'habitue et on retrouve les mêmes désagréments qu'avec un collier classique.

5) "C'est le maitre qui promène, pas le chien" Effectivement les changements de direction sont pas mal. On peut aussi tout simplement faire piquet et ne redémarer que quand le chien est "au pied". Ils comprennent vite.

6) Plutôt que de sanctionner par des coups de sonette à tout va, le mieux est encore de récompenser son chien quand il fait bien (la méthode dite naturelle de Ortega). C'est à dire qu'on prend la laisse de la main du côté opposé où on a le chien. Et dans la main sous laquelle on a le chien on place une récompense que le chien va vouloir attraper (donc il reste au pied). On donnera cette récompense au début très souvent puis de moins en moins souvent tout en associant l'ordre pendant qu'on marche ("aupied, c'est bien mon chien, au pied, ouiiii").

7) Si le chien se désintéresse de soi (perte de motivation), on va alors taper sur sa cuisse ou sauter un peu ("allez, au pied mon chien").

Cool La récompense doit être systématique à la fin d'un exercice, il ne faut pas avoir peur d'être ridicule quand on félicite son chien? Plus on sera démonstratif, plus il comprendra que l'exercice est bien fait.

Tout se que tu dis me parle parfaitemant, l'éleveuse a utilisé la méthode d'ortega. Donc pour la laisse c'est déja celle que j'utilise (elle elle l'apelle lasso), quand il vois un chien il tire a s'étrengler, apriori il aime ça hihihi Very Happy . Les coup de sonnette on lui fais déja, et quand ça va vraiment pas on l'apelle pour le prendre par la nuque en le "secouant" un peu... en général cette méthode est trés efficace, mais on essaie de pas trop d'utiliser, pour que ça reste LA punition.
Pour ce qui est de la récompense, au début on faisait avec les croquettes, ça ne marche pas du tout avec lui, des qu'il sait qu'on en a une il devient complètement ingérable, devient tout fou, fait tout ce qu'il connait et en meme temps rabbit bref ça le rend complètment digue et il ne nous entend plus.... pour tout ce qui était de la "propreté" on fesait ça au son de la voix et aux caresses.... ça a bien marché maintenant il fait a l'ordre meme, on est super content.
Merci beaucoup pour ton aide, si tu peux m'aider pour la récompense n'hésite pas hein geek et aussi si tu peux me dire par quoi je commence pour qu'il se place correctement au pied...
Nous on voudrais bien aller dans un club mais on a des horaires assez compliqué...

8marche au pied Empty Re: marche au pied Mar 18 Nov - 13:53

Dakota

Dakota
Membre habitué
Membre habitué

Oui Darwin est un petit peut plus grand Dakota aura 5 mois le 29.
Oui vive la crise d' ado déja que ses pas fasil tout les jours ... lol!

9marche au pied Empty Re: marche au pied Mar 18 Nov - 14:00

aurelie.botte

aurelie.botte
Membre passionné
Membre passionné

Dakota a écrit:Oui vive la crise d' ado déja que ses pas fasil tout les jours ... lol!
tu parles pour qui Dakota ou toi ??marche au pied E7v4lu10

http://theobrehat.skyrock.com/

10marche au pied Empty Re: marche au pied Mar 18 Nov - 14:38

Dakota

Dakota
Membre habitué
Membre habitué

Heu ....
On va dire pour Dakota on aura notre crise ensemble lol quoi que sa commence déja maintenant on me reproche d' étre que avec Dakota et de parler de lui tout le temps mais je l'aime ses normale cr3

11marche au pied Empty RE Mar 18 Nov - 17:06

crumblejojo

avatar
Membre habitué
Membre habitué

Ta réponse est très clair sur ce que tu dis Arwen Wink

J'ai utilisé la même méthode pour Crumble et je n'ai jamais eu de soucis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Marche sans lesse

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser