Equigolden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equigolden

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

education de ma Biscotte ,promenade ,écoute etc...

+3
extra
Gina
biscotte
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

biscotte

biscotte
Membre régulier
Membre régulier

Alors je fait un pack complet ,pour mes questions ,j'ai biscotte depuis un mois et demi bientôt ,grave a vos réponses pour la propreté ,la bouffe j'ai tout bien noté ,merci !
pour la laisse ,balade etc ...par contre pour le moment c'est elle qui me promène ! lol parce qu'elle tire comme une dingue et fait la folle ,le seul truc qu'elle écoute c'est "assis" donc elle s'assoit mais quand on redémarre hop elle part dans tous les sens !
j'avais acheté un collier ,on m'a dit que le harnais c'était mieux pour pas leur tirer le cou ,alors j'ai acheté un harnais mais avec les deux c'est le bordel
on m'a dit de la mettre sur ma gauche mais moi je ne peux pas parce que mon bras gauche a un souci (pour la faire courte j'ai eu l'humérus cassé (pas l'utérus lui va bien merci !) et j'ai été opéré 3 fois dont 2 greffes et 550 scéances de kiné donc je ne l'ai pas récupérer a 100 % ) faut que je fasse gaffe il est fragile quoi
donc j'aimerais la promener tranquille mais elle est fofolle a mort ...
donc si y a conseils je suis encore preneuse
j'aimerais arriver a qu'elle marche a côté de moi tranquille même sans laisse (je crois que je rêve là )
je la sors souvent notamment a un grand stade ou je me mets d'un côté ,mon chéri de l'autre et on joue avec elle a la balle ,elle court reviens vers nous ,donne rarement sa balle mais on lui pique et lui renvoie
mais elle fait sa fofolle ,mange de l'herbe ,court après un oiseau ,creuse la terre ...
donc toute seule je ne la lâche pas parce que si je dois courir après ou elle m'échappe je flippe ! On m'a dit que cette race était souvent des fugueurs ? elle est pucée mais bon j'en suis malade d'avance
Elle est méga super energique dés qu'on sort alors qu'a la maison bon elle pique ses sprints et on joue ,mais elle est plutôt pataud dedans et fofolle dehors , va t'elle se calmer avec l'âge ?
Comment faire pour qu'elle écoute d'avantage ,le "non" elle a capté enfin quand elle veut
Je ne veux pas être trop dure mais pour le moment je suis trop cool d'après tout ce que je lis ...
Qu'elle est la bonne mesure a avoir ,je peux pas râler toute la journée a chaque bétise ...
Merci Gina pour ta patience et tes conseils ,je lirais si il y a des réponses ce soir ,là ma chienne va me promener

Gina

Gina


un conseil banni le harnais !!!!!!!!!!le Harnais c'est pour les chiens de traineau , le harnais c'est fait pour tirer, tu l insite a tirer!!!!

je serai toi je prendrai une laisse lasso comme le disait Jagi dans un autre de tes posts !!!tu peut trouver ca en animalerie!!!
le principe est de lui mettre un coup de sonnette tout en "disant au pied" ( entraine toi dans ton jardin) et tu récompense!!
tu peut la placer à droite c'est pas bien grave

le golden est tout sauf fugeur doit bien avoir des exceptions mais bon c'est pas une généralité chez la race, une race fugeuse le husky par exemple!!!!

alors voila pour qu'elle revienne vers toi entraine la dans ton jardin aussi, quand elle revient encourage là, en lui offrant ta voix (bon tes voisins vont te prendre pour une folle hein lol)et récompense!!!

pour le rapport pareil. tu lui donne l ordre et tu l encourage, puis récompense

http://calia85.blogspot.com/

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes que toi. Cannelle a maintenant 14 mois et elle se tape toujours des sprints !
le problème c'est que petit on arrive à peu près à gérer mais adulte çà devient plus complexe.
D'autant plus que quand on l'a eue j'étais enceinte donc je n'avais pas le droit à l'erreur.
Je me rappelle d'une fois où je suis allée la promener et elle partait carrément en lançades...je suis rentrée, j'en pleurait presque et à partir de ce jour jusqu'à ce que j'accouche je ne l'ai plus sortie.
David a pour habitude de la sortir sans laisse. Elle écoute beaucoup plus maintenant...
Pour ce qui est du harnais, perso je trouve que c'est une grossière erreur, je m'explique. Le harnais permet au chien de se servir de toute sa puissance pour TRACTER ! Les chiens de traineaux ont des harnais car ils ont beaucoup plus de puissance pour tracter qu'avec un collier qui leur couperait le souffle...Pour moi avec un harnais c'est clair on fait le drapeau !
Pour l'empêcher de tirer alors c'est un long travail et pas toujours facile. Quand on a eu cannelle on a fait appel à un éducateur canin qui est venu à la maison pour voir comment se comporte le chien dans son environnement et voir son comportement en balade.
En fait, le but du jeu c'est que dès que tu sens que la laisse se tend c'est qu'elle tire déjà. Et donc, à chaque fois qu'elle tirait c'était un p'tit coup de sonnette en disant doucement. Pas plus de trois fois. Si à la troisième fois elle tirait c'était "ASSIS" - ordre qu'elle a très vite compris - le problème c'est qu'il faut sans cesse le répéter....jusqu'à ce que çà rentre...le fait est que lorsque j'ai voulu ressortir pour la première fois avec la poussette et la chienne en laisse - car je suis comme toi j'ai toujours peur qu'elle se sauve - je n'ai pratiquement pas eu de soucis. Deux ou trois rappels à l'ordre et çà allait.
J'ai été un peu longue...voilà....aux autres de te livrer leurs expériences et leurs conseils...

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

ah vi j'ai oublié la récompense !!! hyper important !!!!

aurelie.botte

aurelie.botte
Membre passionné
Membre passionné

Gina a écrit:un conseil banni le harnais !!!!!!!!!!le Harnais c'est pour les chiens de traineau , le harnais c'est fait pour tirer, tu l insite a tirer!!!!

je serai toi je prendrai une laisse lasso comme le disait Jagi dans un autre de tes posts !!!tu peut trouver ca en animalerie!!!
le principe est de lui mettre un coup de sonnette tout en "disant au pied" ( entraine toi dans ton jardin) et tu récompense!!
tu peut la placer à droite c'est pas bien grave

le golden est tout sauf fugeur doit bien avoir des exceptions mais bon c'est pas une généralité chez la race, une race fugeuse le husky par exemple!!!!

alors voila pour qu'elle revienne vers toi entraine la dans ton jardin aussi, quand elle revient encourage là, en lui offrant ta voix (bon tes voisins vont te prendre pour une folle hein lol)et récompense!!!

pour le rapport pareil. tu lui donne l ordre et tu l encourage, puis récompense

Tout à fait d'accord Wink pour qu'un chien tire, une seule solution: le harnais!!! A BANIR!!! le chien n'ayant pas de contrainte autour du cou, il va tirer sans arrêt!! Mad
Que tu sois à gauche ou à droite çà n'a aucune importance (sauf pour certaines disciplines: comme le ring)

http://theobrehat.skyrock.com/

jagi

avatar
Membre régulier
Membre régulier

...



Dernière édition par jagi le Mar 28 Oct - 11:56, édité 1 fois

biscotte

biscotte
Membre régulier
Membre régulier

merci de vos conseils j'irais acheter la laisse lasso dés demain , je remets le collier en attendant au lieu du harnais .
Je vous tiendrais au courant des resultats !
désolée de vous avoir inonder de messages et questions ,mais je veux tellement qu'elle soit bien que je laissais un peu trop faire ce qu'elle voulait ...
Vous m'avez super aiguiller , merci encore Embarassed

Gina

Gina


tkt aucun soucis , au contraire autant partager nos expérience, tu veut peut etre une photo de la laisse lasso???

http://calia85.blogspot.com/

biscotte

biscotte
Membre régulier
Membre régulier

oui avec plaisir ,merci ,Emma

Gina

Gina


education de ma Biscotte ,promenade ,écoute etc... Gd-ass10

http://calia85.blogspot.com/

Gina

Gina


par contre faut bien l utiliser hein , c'est a dire que lorsque que tu met la laisse faut toujours mettre le chien du même coté sinon ca fait que l étrangler !!!en gros faut que ta laisse forme un P comme ca dès quelle sera prés de toi la laisse se dentendra

http://calia85.blogspot.com/

gg

gg
Membre passionné
Membre passionné

et quand elle fait qu"elle que chose de bien toujours la récompensé soir par une caresse ou une croquette tu vaira il comprenne vite Very Happy

aurelie.botte

aurelie.botte
Membre passionné
Membre passionné

çà, la bouffe il aime bien lol! je préfère les caresses sinon, ce serait des patates sur pattes mdr

http://theobrehat.skyrock.com/

extra

extra
Membre régulier
Membre régulier

c'est clair t'inquiètes ! moi c'est mon premier chien donc avide de tous les bons conseils...après on apprend tous les jours lol!

bounacau

bounacau
Membre passionné
Membre passionné

Gina a écrit:par contre faut bien l utiliser hein , c'est a dire que lorsque que tu met la laisse faut toujours mettre le chien du même coté sinon ca fait que l étrangler !!!en gros faut que ta laisse forme un P comme ca dès quelle sera prés de toi la laisse se dentendra

il faut pas que le chien soit toujours a gauche ??? j'ai lu ça dans un livre d'éducation canine ... puis je comprend pas ton histoire de "P" Embarassed

Gina

Gina


non c'est aps obligatoire sauf dans certaines discipline comme c'est dit plus haut mais je sais plus lequelle !!!
perso je met toujours calia de l autre côté de la route

ca forme un P , en gros la boucle du P c'est la où le cou passe tu voit ?????????

http://calia85.blogspot.com/

bounacau

bounacau
Membre passionné
Membre passionné

Gina a écrit:ca forme un P , en gros la boucle du P c'est la où le cou passe tu voit ?????????

oui ça j'avais bien saisi .. mais comment ça ne pourrait pas le former ?

jagi

avatar
Membre régulier
Membre régulier

Ben si retournes la laisse ça fait un P à l'envers, donc ce n'est plus un P Basketball

bounacau

bounacau
Membre passionné
Membre passionné

jagi a écrit:Ben si retournes la laisse ça fait un P à l'envers, donc ce n'est plus un P Basketball
Embarassed Embarassed Embarassed hoo.. la c**... je dois pas etre bien réveillé... désolé... scratch scratch
study study

Gina

Gina


lol! lol! lol! par contre faut toujours que ton chien soit du même côté car sinon il est étranglé a longeur de temps

http://calia85.blogspot.com/

bounacau

bounacau
Membre passionné
Membre passionné

Gina a écrit:lol! lol! lol! par contre faut toujours que ton chien soit du même côté car sinon il est étranglé a longeur de temps


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je comprend rien moi aujourd'hui .... Suspect je vais allé faire des courses, peut etre qu'aprés je serais plus réveillé Rolling Eyes Rolling Eyes

biscotte

biscotte
Membre régulier
Membre régulier

a l'envers ça fait un Q non ? mdrrrrrrrrrrrrrrr
bon moi j'ai compris que je la met a droite a cause de mon bras ! mais ça serait mieux a gauche mais moi j'ai pas le choix , et que la laisse doit pendre à cpoté de mon corps pour former un P et que ça coulisse et que je retrouve pas ma pépétte violette ! Rolling Eyes si il y a le chien prés de mon corps et la laisse après ça fait un Q et la elle s'étrangle ça coulisse pas c'est ça ??? Gina ?
déja que cette laisse ressemble a une corde pour se pendre lol , je vais l'acheter ce soir avec jérôme .

bounacau

bounacau
Membre passionné
Membre passionné

mdr !! excellent! bin vous voyez quand qeulqu'un explique bien, je comprend !!!mdr Embarassed geek lol!

Gina

Gina


tu me fait trop rire Very Happy Very Happy Very Happy c'est exactement ca !!parfait

http://calia85.blogspot.com/

bounacau

bounacau
Membre passionné
Membre passionné

lol! lol! lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser